SAF se félicite de la bonne affaire Vidic

Sir Alex Ferguson a rendu hommage à l'impact qu'a eu Nemanja Vidic sur le club depuis son arrivée il y a 5 ans.

Vidic est arrivé à Old Trafford en provenance du Spartak Moscou, alors qu'il était relativement inconnu du grand public, en janvier 2006 et avait coûté 7 millions de livres. Il a depuis montré qu'il était une pièce essentielle pour le manager.

Ferguson a fait quelques sceptiques cette saison en confiant le brassard de capitaine au Serbe, au lieu de le confier à son coéquipier et capitaine de l'Angleterre, Rio Ferdinand.

Le joueur de 29 ans a rejoint le club en même temps qu'un autre défenseur, Patrice Evra, un joueur qui, lui aussi, est devenu un pilier de MU.

"Lui et Patrice ont eu du mal à s'installer dans l'équipe les six premiers mois, et il leur a fallu du temps. Ca arrive à quelques joueurs qui découvrent le jeu anglais", a déclaré Ferguson au Sun.

"Mais Nemanja est un guerrier, c'est un défenseur naturel et il adore son poste."

"Il n'y a pas eu beaucoup de défenseurs tels que lui au cours de ces dernières années et, quand le ballon arrive dans la surface, vous savez que celui qui voudra le dégager sera Nemanja."

5 ans après un début de carrière houleux à Manchester United, Vidic est maintenant un modèle de constance dans la défense mancunienne, plus que tout durant du match nul 0-0, dimanche dernier contre Tottenham.

"Nemanja était si puissant et enthousiaste dans tout ce qu'il entreprenait. Tottenham n'a pas vraiment eu de tirs au but. On a vraiment bien géré toutes leurs opportunités", a ajouté Ferguson.

"Il a vraiment été une super recrue. Je ne me rappelle pas combien on avait payé pour l'avoir, mais quelle que soit la somme, c'était bon marché."

Sur le forum