Gill sur la formation des jeunes
Le directeur exécutif de Manchester United, David Gill, sent que le club continuera à produire un afflux de joueurs formés au club en équipe première.

Sir Alex Ferguson, maintenant dans sa 25ème année au club, a construit son héritage sur la production de joueurs formés localement tels que Ryan Giggs, Paul Scholes, Gary et Phil Neville, Nicky Butt et David Beckham.
À la suite de l'émergence remarquable de ces joueurs au milieu des années 1990, l’Ecossais a dû regarder à l'extérieur de l'académie de United pour développer des joueurs.
Toutefois, les exemples de Darren Fletcher, John O'Shea et Jonny Evans sont tous devenus des joueurs de la première équipe depuis.
Et avec Giggs, Scholes et Gary Neville toujours au club, Gill estime que l'équipe aura toujours une épine dorsale Britannique malgré la retraite prochaine de ces trois piliers.
"Je ne pense pas que nous aurons un jour sur le terrain une équipe pleine d'étrangers", a t-il déclaré au National Newspaper.
"Quand les grands joueurs, qui ont fait partie de l'équipe pendant 15 ans vont prendre leur retraite, d'autres prendront le relais."
"J'espère que nous aurons des joueurs qui viendrons de l'académie et qui comprendront ce qu’être un joueur de United signifie."
Gill a également soutenu Ferguson, dont l'équipe est toujours invaincue en Premier League, à utiliser son expérience pour continuer et gagner un titre de champion le 19 mai.
Gill a déclaré : "Dans toutes les étapes de la vie, la personne clé est l'homme qui dirige, Ferguson a vu, a fait et sait quoi faire dans des situations particulières…"
"C'est un des points forts de la Premier League, le fait que nous distribuons notre argent de façon générale. Les droits de télévision sont vendus collectivement et répartis selon une formule prédéterminée."
"Cela signifie qu'il y a une compétition dans ce sens. Manchester City, évidemment, avec l’investissement d’Abu Dhabi s’améliore sans cesse."
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.