Réactions : Southampton 1 United 2

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Anders Lindegaard et Michael Owen après la victoire samedi après-midi face à Southampton.


Sir Alex Ferguson:

(A propos de Chicharito) "Il n'a eu qu'une seule occasion et il a marqué. Une occasion, un but est un ratio fantastique. Il a vraiment de très bons tirs, que ce soit dans ou en dehors de la surface. Il arrive à tirer très vite, presque sans contrôle."

"Son travail sur le terrain est fantastique et il est toujours en mouvement. On n'a très certainement pas trouvé de bons espaces pour lui par moments, mais Southampton a eu du mérite aussi. Leurs défenseurs lisaient bien le jeu."


(A propos du match) "Parfois on se complique les choses nous-même, mais en toute justice, je me suis peut-être fourvoyé en essayant une tactique en diamant au milieu de terrain. Manchester United a l'habitude de jouer sur la largeur et je pense que ce système de jeu était un problème pour nous. Ca ne marchait pas du tout."

"On avait la possession de balle, mais on ne les a jamais vraiment inquiété à part deux ou trois tirs aux abords de la surface. Ce n'était vraiment pas une bonne première mi-temps et prendre ce but, juste avant la pause, nous a fait commencer à jouer. Ca nous a vraiment motivé à faire mieux."


(A propos de Lindegaard) "Anders a fait du bon boulot. Pour moi, il a montré beaucoup de calme et l'usage qu'il fait du ballon est formidable. C'était un bon début pour le garçon, et je suis vraiment content pour lui."

Anders Lindegaard:

"C'était un des meilleurs jours de ma vie jusqu'à maintenant. Quand vous rêvez de jouer pour ce club depuis l'âge de 4 ans, et que finalement, le rêve devient réalité, c'est évidemment un très grand moment. J'ai beaucoup apprécié, c'était un bon début."

"Il y a eu un moment où les fans m'ont caché le ballon. Je crois qu'on a partagé un moment ensemble et c'était sympa. Ils ont vraiment pris soin de moi, à Old Trafford et ici aussi. Je me dois de les remercier beaucoup pour me soutenir."

"Le match ressemblait beaucoup à celui contre Blackpool. On n'a pas très bien joué en première période, et on ne s'est crée aucune occasion. Southampton menait 1-0 à la mi-temps mais on est arrivé à inverser le score. C'est sympa de gagner."

"Tout le monde veut jouer dans ce club, et je suis comme les autres. Je rêve de jouer. Je ne suis pas là pour m'assoir et me curer le nez. Je suis là pour jouer."


Michael Owen:

"La dernière fois que j'ai débuté un match, c'était contre Scunthorpe. J'ai été blessé entre-temps, mais quand vous jouez, vous devez être performants. J'ai fait du bon travail. Ca m'enlève un peu de pression."

"C'est évidemment frustrant parce que vous voulez toujours jouer plus. Mais je suis assez âgé et et assez sage pour comprendre les problèmes du coach et le nombre de joueurs qu'il doit rendre heureux. Le plus difficile, c'est quand on vous demande d'y aller - et si vos chances ont été rares entre-temps - ça vous met beaucoup de pression sur les épaules pour bien jouer. Si vous ne jouez pas bien, vous vous ferez critiquer etc et mais vous devrez probablement attendre 3 autres mois avant d'avoir encore une chance."

"Chicharito est sans aucun doute un buteur. Pour le moment, il a vraiment beaucoup d'impact. Il ne marque peut-être pas toujours, mais c'est une menace constante pour l'équipe adverse. Cependant, il y a une différence entre commencer un match, et entrer en cours de jeu. Je sais, comme tout le monde, que c'est beaucoup plus facile d'entrer en cours de jeu. Regardez nos deux derniers matchs: on avait une équipe forte à Blackpool, et on était menés 2-0 à la mi-temps. Vous faîtes entrer 2 remplaçants et les gens pensent qu'ils ont changé le match. Mais c'est plus facile de rentrer: quand il ne reste que 20 minutes à jouer, les autres sont tous lessivés."


Sur le forum