"Gary restera avec l'équipe"

2802 fois


Sir Alex Ferguson souhaite que Gary Neville demeure un membre à part entière de la "famille" de Manchester United, maintenant que l'ancien défenseur de l'équipe d'Angleterre a pris sa retraite.


Neville, qui a décidé de tirer le rideau sur une brillante carrière avec effet immédiat la semaine dernière, a joué son dernier match contre West Brom (victoire 2-1) le jour de l'An, où il a contracté une blessure à la cheville.

"Nous voulons qu'il reste et qu'il participe au fonctionnement du club. Gary restera avec l'équipe. Il s'entraînera quand il voudra. La prochaine étape pour notre club est de lui donner un rôle au club qui lui donnera satisfaction."

"C'est parce que je pense que ce qu'il a apporté, et ce qu'il pourra encore apporter dans le futur, nous convient parfaitement. Nous sommes une famille et il en a toujours fait partie."

"Il a su créer cette atmosphère familiale dans les vestiaires tout au long de ces années."


Ferguson estime que la dernière blessure de Neville fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.



"Il a eu cette blessure à la cheville et je pense que c'est ça qui a accéléré les choses pour lui. Si on regarde ses 4 dernières années, il n'a eu que ça, des blessures. Ce qui est extraordinaire, c'est de voir comment il est revenu après chaque blessure."

"Finalement, je pense qu'avec cette blessure à la cheville contre West Brom, il s'est dit "Trop c'est trop.""


Ferguson a indiqué que Neville pourrait aider à produire la prochaine génération de jeunes joueurs.

"Je pense qu'il a un rôle à jouer en tant qu'entraîneur. Je le pense vraiment, particulièrement avec les plus jeunes joueurs. Gary a toujours été un super exemple pour les jeunes quand il était pro. Mais, pour l'Academy, on a besoin de cette présence et de cette qualité d'entraîneur que Gary possède."

"Il passe ses diplômes en ce moment. Il est prêt à se lancer dans une carrière d'entraîneur et nous trouverons simplement un rôle pour lui."


Neville avait l'intention d'annoncer sa retraite ce weekend, mais il a changé d'avis quand l'équipe pour la Champions League a été annoncée et qu'il n'y figurait pas.

"On en parle depuis quelques semaines maintenant. Gary voulait le faire un dimanche, quand il y aurait la trêve internationale. Une fois que nous avions donné notre liste pour la Champions League, la presse aurait eu conscience de ça. Alors, Gary a pensé qu'il serait mieux de l'annoncer maintenant."

"C'est un homme fantastique, incroyable. Il est arrivé au club à 13 ans, un fervent supporter de United. Il l'a été toute sa vie. Il a fait une grande carrière grâce à une détermination et une volonté fantastiques d'être le meilleur. C'est une légende absolue au club, et il le restera jusqu'à la fin de ses jours."



Sur le forum


Source(s) : Manchester Evening News