SAF pas étonné par les montants des transferts

Sir Alex Ferguson a concédé qu'il était "surpris mais pas étonné" par les grosses sommes dépensées pendant le mercato hivernal.


L'Écossais a été particulièrement tranquille sur le marché des transferts, n'ajoutant aucun joueur à son équipe, qui est leader de la Premier League et favori pour gagner un 19ème titre de championnat.

Les grosses dépenses furent ailleurs, avec Chelsea, concurrent pour le titre, qui a signé Fernando Torrès pour 50 millions de livres, quand Andy Carroll quittait Newcastle pour le remplacer, signant à Liverpool pour 35 millions de livres.

Le transfert de Caroll a battu le record de transfert d'un joueur anglais, précédemment détenu par Ferguson quand il a fait venir Rio Ferdinand de Leeds en 2002 pour 30 millions de livres.

Mais malgré le fait qu'il a admis avoir essayé de faire venir un joueur pendant ce mercato, Ferguson pense que les sommes astronomiques dépensées dans le monde du football font juste partie du jeu.

"Nous avons acheté en janvier dans le passé. On a essayé un peu de faire des affaires mais ça n'a pas marché", a-t-il déclaré.

"La première chose, c'est d'identifier le joueur que l'on veut. La deuxième, c'est de pouvoir payer ce qu'il vaut. C'est très difficile dans le marché actuel."

"Vous pouvez être surpris par ce qui s'est passé mais pas étonné parce que la Premier League est une industrie très en vue à travers le monde."

"Je crois que le transfert le plus cher en dehors de la Premier League pendant ce mercato était de 3 millions de livres. Ça vous montre le fossé qu'il y a dans les dépenses des autres pays par rapport à l'Angleterre."


Sur le forum