Van der Sar veut partir en beauté

Edwin Van der Sar, qui mettra fin à sa carrière professionnelle en fin de saison, insiste sur le fait que la motivation ne sera pas un problème et espère terminer la saison en beauté.


Van der Sar a confirmé qu'il prenait sa retraite à la fin de la saison, mettant un terme à une brillante carrière de 20 ans. Cependant, on peut se demander comment cette annonce pourrait influencer ses performances.

Après tout, Sir Alex Ferguson a admis que l'annonce de sa retraite en 2002 a eut un effet inverse que celui escompté sur les performances de United. Mais Van der Sar estime que cette situation ne s'appliquera à lui. Le joueur de 40 ans demeure passionné et motivé, et ses entrainements sont de la même qualité qu'avant.

"Je ne pense vraiment pas que la motivation posera un problème jusqu'à la fin de la saison", dit-il.

"Il y a eu une période, l'année dernière, où il faisait 4 degrés et il pleuvait des cordes. Ben Foster m'avait demandé si je voulais continuer à m'entraîner avec un temps pareil. J'ai répondu que j'adorais ça."




"C'est toujours le cas. J'ai eu une blessure au mollet juste après Noël et je n'ai pas pu sortir pendant 12 jours. Les seuls moment où je sortais, c'était pour aller du centre d'entraînement à la voiture, et de la voiture à chez moi."

"Après 12 jours, je voulais sortir. Ce sentiment sera toujours présent chez moi. Je veux m'entraîner et apporter ma contribution à une équipe qui mérite de gagner quelque chose."


Avec une présence assurée pour les prochaines échéances en Champions League et en FA Cup, cette saison pourrait être une formidable épitaphe pour la carrière de Van der Sar. Pourtant, ce n'est pas à cause d'une telle prévision qu'il continue.

"Ce serait une chose étrange à dire que je continue encore un an juste pour gagner un trophée supplémentaire. Ce serait comme forcer les choses" précise t-il.

"Il y a toujours une chance pour que vous finissiez sans rien. Bien sûr, si c'était le cas, je serais déçu. Mais ça ne changera pas ce que j''ai déjà réussi dans ma carrière."

Dans tous les cas, Van der Sar ne s'attend pas à finir la saison les mains vides.

"Avec les joueurs que nous avons ici et la détermination du boss, on doit se concentrer pour bien travailler et s'assurer de remporter un trophée."

Sur le forum