DHL, nouveau sponsor

5073 fois


DHL, leader mondial des services de courrier et de transport et logistique, est devenu un partenaire officiel de Manchester United. DHL va entreprendre une série de services logistiques pour le compte du club et ce, sur trois ans.


Le contrat prévoit un large éventail d'activités de communication et de marketing auprès des consommateurs et lors d'événements et ce, sur plusieurs plateformes : numériques, panneaux publicitaires, publicité sur le site Internet du club et lors des événements à Old Trafford etc…

DHL travaillera également en collaboration avec la Manchester United Foundation pour le développement d'une série de programmes visant à améliorer la vie des jeunes défavorisés des collectivités locales.

"Cet accord ajoute une autre valeur de classe mondiale à notre large portefeuille de partenariats. En nous associant avec des partenaires prestigieux comme Manchester United, nous montrons notre capacité à fournir des services inégalés dans la logistique pour les clients axés sur la qualité dans l'industrie," a expliqué David Wilson, vice-président des ventes chez DHL Express (Europe).

Phil Couchman, directeur de DHL Express (Royaume-Uni et Irlande), a ajouté : "Une partie importante de notre activité est d'aider les entreprises à se développer en leur offrant une offre internationale efficace. La façon dont Manchester United a gravi les échelons, passant d’un club formé par un groupe de travailleurs des chemins de fer à celui d’une marque mondiale avec 333 millions d'adeptes, montre que les petites entreprises peuvent émerger au milieu des leaders mondiaux."

David Gill, le directeur exécutif de United, est également ravi et ne s’en cache pas : "DHL est une organisation mondialement reconnue qui vise l’excellence ce qui fait d’elle un partenaire idéal pour Manchester United. Je suis ravi de les accueillir dans notre famille de sponsors et nous nous réjouissons des opportunités que ce partenariat va créer."

"Cet accord souligne la force mondiale de Manchester United. DHL est une marque mondiale avec une grande expérience dans le sponsoring sportif et une forte présence dans de nombreux de territoires clés à travers le monde. Nous sommes donc très enthousiastes devant les possibilités qui pourront être créées grâce à ce partenariat", a ajouté Richard Arnold, le directeur commercial de United.


N.B : Selon le Daily Mirror, ce contrat s’élèverait à presque 90M€, mais aucune source officielle ne le confirme pour le moment.


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com