Javier Hernandez débutera le match d'aujourd’hui, qui compte pour le 5ème tour de la FA Cup contre Crawley Town, même si Sir Alex estime que la meilleure façon d’utiliser l’attaquant à l’heure actuelle c’est en tant que joueur d’impact que l’on fait sortir du banc au moment crucial du match.


Chicharito s’est révélé depuis sa signature avec les Red Devils l’été dernier et a déjà marqué 11 buts.

Wayne Rooney et Dimitar Berbatov restent les premiers choix de Sir Alex, mais Chicharito a certainement déjà donné du fil à retordre au manager après ses exploits devant le but. Et, bien qu’il ait déjà été plusieurs fois titulaire lors des matchs de coupe, Sir Alex estime que le joueur de 20 ans est un très grand atout sur le banc.

"Probablement qu'il l'est au jour d’aujourd’hui [il est meilleur comme remplaçant que comme titulaire]. Il est un super joueur d'impact", a expliqué le manager.

"C’était la même chose avec Ole Gunnar Solskjaer. Quand je choisissais mon équipe pour les matchs vraiment importants, j’avais toujours tendance à laisser Ole de côté tout simplement parce que, en tant que joueur d’impact remplaçant, il n’y avait pas meilleur que lui. Et parfois vous devez faire choisir votre équipe de cette façon, particulièrement dans les matchs difficiles. Si vous savez que ça va être serré, pouvoir faire rentrer un joueur d’impact peut faire la différence."

"Les performances de Chicharito à l’entraînement se sont considérablement améliorées ces deux derniers mois"
, a-t-il ajouté. "Son rendement et son comportement ont été très bons. Il arrive tôt et il reste après. Il a fait de bonnes choses dans ce sens et il s’améliore tout le temps."

Faire en sorte que ses attaquants soient heureux et jongler entre eux est une chose que Sir Alex est plus qu’habitué à faire avec notamment une situation identique à gérer en 1999.

"Ce n'est pas facile, mais c'est le genre de problème que j'avais en 99 avec Cole, Yorke, Sheringham et Solskjaer," a-t-il ajouté.

"Ces quatre là étaient tous différents et le tout était d’essayer de choisir les bons matchs quand vous vouliez reposer ou laisser les joueurs de côté."

"Chicharito est toujours jeune et il apprend tout le temps. L’avoir comme remplaçant, c’est un formidable soutien. Vous savez qu’il peut faire un impact. Et Michael Owen est pareil. Donc c’est une situation semblable."

Sur le forum