Lindegard veut devenir le n°1

Anders Lindegaard pourrait faire sa première apparition à Old Trafford contre Crawley Town aujourd’hui, et le Danois insiste sur le fait que United ne pense pas à une élimination de la FA Cup.


Les tendances romantiques de la compétition ont fait s’affronter les leaders de la Premier League et les amateurs de Crawley Town, deuxièmes de la Blue Square Premier League.

Une victoire de Crawley représenterait presque certainement l’un des plus gros coups de l’histoire de la compétition, mais Lindegaard estime qu’un tel choc n’est pas envisageable dans la mesure où United est concerné.

"Ce n'est pas une option que nous envisageons", a déclaré Anders à United Review.

"Avant de jouer un match, vous ne vous demandez pas ce qui arrivera si vous perdez. Vous avez des pensées positives et c’est la même chose pour samedi. La défaite n’est pas une option."

Lindegaard a fait ses débuts avec les Red Devils lors de la victoire contre Southampton au tour précédent, et Sir Alex Ferguson a confirmé qu’il s’attendait à offrir au Danois sa première titularisation à Old Trafford samedi.

Avec Edwin van der Sar bientôt à la retraite, Lindegaard compte bien ne pas gâcher les chances qui lui sont données de briller, tout en se gardant bien d’ignorer toutes les rumeurs liant United avec une série de nouveaux gardiens potentiels.

"Les rumeurs sont quelque chose de normal pour moi depuis l’été dernier, depuis la première fois que quelqu’un a écrit sur ma venue à Manchester United ", a t-il précisé. "Vous ne pouvez rien y faire, donc ça ne va pas m’aider de les laisser me pomper toute mon énergie."

"Pendant les premiers mois de spéculation sur United et d’autres clubs, j’allais à l’entraînement, je rentrais à la maison, je m’allongeais sur le canapé et je pensais à tout ce qui pourrait arriver. C’est devenu normal et maintenant les rumeurs ne m’atteignent plus du tout. "

"C'est le meilleur et le plus gros travail pour un gardien dans le monde. C’est le job que tout le monde veut : être le numéro 1 de Manchester United. Les enfants veulent ça, les plus gardiens au monde veulent ça. Et je le veux."


Sur le forum