Gabriel Heinze avoue regretter son départ controversé de Manchester United


Le latéral Argentin a passé trois saisons à Old Trafford, durant lesquelles il a remporté un titre de Premier League et était devenu un des chouchous du public, réputé pour ses tacles. Cependant, sa carrière à United s’est terminée amèrement.

Désireux de quitter United en 2007, Heinze demanda à joindre Liverpool, quelque chose de difficilement acceptable pour Sir Alex Ferguson.

Les deux hommes échangèrent des mots durs avant que Ferguson n'obtienne ce qu'il voulait. Heinze rejoignit finalement le Real Madrid, après quoi Ferguson avait déclaré que le défenseur avait demandé un transfert durant les douze mois qui ont suivi sa venue depuis le Paris St Germain.

Désormais à Marseille, qui affronte United en Champion's League ce soir, le joueur de 32 ans regarde derrière lui en se tenant la tête. Il prend l'entière responsabilité pour ses actions et accepte le fait que la situation ne s'était pas spécialement bien terminée.

"Je regrette énormément, particulièrement les trois derniers mois. Je ne regrette que ça dans ma carrière. Mais je ne peux pas revenir en arrière. Parfois mon caractère me pousse à faire des mauvaises choses," confie Heinze.

"J'ai un fort caractère, tout comme Sir Alex Ferguson. J'ai pris ma décision et je le regrette, surtout pour les fans et j'espère que cela n'a pas terni ma relation avec eux. Je n'ai pas vraiment envie de parler de ce qu'il s'est passé il y a quatre ans. Peut-être qu'un jour je raconterai toute l'histoire."

"Mais je connaissais les risques et j’étais averti de ce que signifiait signer pour Liverpool", a-t-il déclaré.

Heinze n'a revu Ferguson qu'une seule fois depuis, une brève rencontre au Qatar, lors d'une rencontre entre l'Argentine et le Brésil en amical.

"J'étais vraiment content de le voir. Quand j'étais à Manchester United, Ferguson m'impressionnait beaucoup, il m'a transmis la culture de la gagne."

"J’y ai passé trois ans formidables. Cela me fait plaisir de retrouver MU en Ligue des champions et de retourner à Old Trafford, ce beau stade. C’est le plus grand club du monde. Ce club m’a donné beaucoup sportivement et personnellement."

"C'est le même coach. Il est celui qui transmet le message : toujours gagner. Les joueurs peuvent changer mais la philosophie reste la même", conclut-il.

Sur le forum