Réactions : Marseille 0 - United 0

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Luis Nani, Nemanja Vidic, Wayne Rooney, José Anigo et Steve Mandanda après le match nul concédé 0-0 au Stade Vélodrome dans le cadre du match aller des 1/8èmes de finale de la Champions League.


Sir Alex Ferguson :

"Ce match nul est peut-être un bon résultat, mais je suis un peu déçu de ne pas avoir marqué à l'extérieur. Ce résultat est logique. Personne n'a su faire la différence offensivement. Je suis content du travail de mes défenseurs centraux, mais on ne peut pas dire que c'était un grand match à regarder. Il ne s'est rien passé, c'était un match assez pauvre. Pour nous, ce qui est important, c'est de ramener des points. On a fait un nul face à une bonne équipe de Marseille, qui a essayé de marquer."

"Nous avons un très bon bilan à l'extérieur, mais ça aurait été mieux de marquer. A ce niveau-là, il n'y a plus que de bonnes équipes. Il est important de marquer des buts à l'extérieur. Le match retour se jouera à Manchester et si on gagne dix à neuf, ça m'est égal. Ils vont récupérer des joueurs pour le prochain match. Il a un peu joué mais nous aussi nous allons récupérer des joueurs. Ce qui s'est passé à Marseille est un peu inquiétant mais rien n'est fait."

"Je pense que nous avons été meilleurs. Le terrain n'était pas fantastique. Nous avons l'habitude de jouer sur de très bons terrains. Ce n'est peut-être pas la seule excuse mais le terrain y a été pour beaucoup Je dois aussi rendre hommage à l'OM. A la maison, sur un très bon terrain, ça sera peut-être autre chose."


[Sur Rooney] : "Wayne Rooney a fait son travail. Il a beaucoup travaillé sur le côté gauche. Giggs était blessé, donc Rooney a bien travaillé mais j'ai trouvé qu'il a été meilleur au centre dans le dernier quart d'heure lorsque nous sommes passés en 4-4-2."

Luis Nani :

"Nous devons rapidement assurer notre qualification lors du match retour, pour éviter de douter. Il faudra frapper vite et fort, et les prendre à la gorge d’entrée de jeu. Notre match au Vélodrome n’a vraiment pas été terrible. Parfois, vous travaillez dur mais cela ne tourne pas comme vous le souhaitez. Devant nos supporters, nous avons quand même une belle chance de passer."

Nemanja Vidić :

"Marseille n'a pas eu beaucoup d'occasions. Nous avons bien conservé le ballon, il y a des points positifs à tirer de ce match. Je pense que le match à domicile sera différent. Nous avons eu de bonnes périodes et Marseille aussi, ce match nul est logique et laisse beaucoup de possibilités pour le retour."

Wayne Rooney :

"Déjà, c'est très bien de ne pas avoir perdu, On va accueillir Marseille maintenant et on sait qu'on sera qualifiés pour le tour prochain si on gagne. On est confiants à domicile, il faut être optimiste."

"Marseille n'a pas eu beaucoup d'occasions et on a bien conservé le ballon, donc cette rencontre a rendu beaucoup de choses positives. Mais le match à domicile sera complètement différent."


José Anigo :

"Au départ, tout le monde pensait qu'on allait être bouffé et on a vu qu'il n'y avait pas une grande différence entre Marseille et Manchester mercredi soir. Ce n'est qu'une manche, la deuxième doit se jouer, mais c'est quand même une étape de passée. Tout se jouera sur un match."

"Ne pas prendre de but à Marseille est une bonne chose, ça ne nous enlève pas toutes nos chances avant le retour, et ça c'est bien. La première ambition était de ne pas prendre de but. Le contenu  du match est quand même bon. On les a secoués par moments, mais dans l'ensemble, le match a été bien contrôlé par l'équipe."

"A Manchester, on voit que les trois devant sont très forts quand ils attaquent. Il faudra souhaiter que notre équipe soit aussi solide au retour qu'elle ne l'a été à l'aller. Parce qu'on a trouvé une équipe de Marseille très forte défensivement donc un grand coup de chapeau à tous les joueurs."


Steve Mandanda :

"C'était un match très important. En face on avait une très très grosse équipe. On a été très costaud, très sérieux sur le plan tactique. Sur l'impact physique on a mis ce qu'il fallait. C'était important de ne pas prendre de but, c'est chose faite. Marquer un petit but en supplément, ça aurait été sympa, mais bon."

"On avait vraiment une grosse équipe en face et ce 0-0 est logique. Au retour, ça sera plus compliqué là-bas. A nous d'être aussi costauds que ce mercredi soir et de saisir les opportunités qu'on aura. Offensivement dans cette équipe, il y a de la qualité. C'est une très grosse équipe. On a montré qu'on pouvait rivaliser sur un match avec cette équipe, mais ce n'est pas fini, au retour ça va être vraiment très difficile pour nous."

"Ce sont les matchs les plus compliqués quand on n'est pas sollicité. Les rares ballons qu'on a, il faut être là. Mercredi, ça s'est bien passé, pourvu que ça dure. On s'est dit dans le vestiaire que rien n'était fini. Il y a encore 90 minutes, voir plus, qui nous attendent à Old Trafford."


Sur le forum