Atkinson, l'homme qui suscite la polémique !

5502 fois


Les arbitres sont connus pour leurs grandes décisions dans les grands matches. Malheureusement Martin Atkinson en a prit quelques unes mardi soir qui ont coûté très cher à nos Red Devils.

Atkinson n’a pas été cohérent et impartial dans ses décisions (l'exigence de base pour les arbitres de haut niveau).

En première mi-temps, United s’est vu refuser un penalty flagrant, quand John Terry a volontairement dévié le ballon de la main, anéantissant clairement une occasion de but.

Un peu plus tard dans la rencontre, l’officiel n’a par contre pas hésité une seconde à se saisir de son sifflet lorsque Yury Zhirkov saisit l’opportunité d’aller au contact de la jambe de Chris Smalling, accordant ainsi un penalty généreux aux hommes d’Abramovitch.

Et ce n’est qu’un exemple.

Atkinson avait trouvé le moyen de ne pas sanctionner David Luiz (déjà averti) quand celui-ci avait décidé de jouer les gangsters face à Hernandez (coup de coude) et Wayne Rooney (croche-pied) alors qu’il filait tout droit aux buts. Quelques minutes après, il n’hésita pas à sanctionner Vidic d’un carton rouge...

Au regard de ces deux exemples, on s’aperçoit clairement qu’il n’y a pas eu d’égalité de traitement de la part d’Atkinson qui a déjà suscité la polémique l’an dernier, dans la même confrontation, le même stade et toujours en la défaveur de la même équipe…

Mettez des bâtons dans les roues de United, ils continueront sur les jantes et rentreront tout même dans la légende.
Source(s) : www.ManUtd.com