Réactions : United 2 Arsenal 0

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney, Edwin van der Sar et Arsène Wenger après la victoire 2-0 sur Arsenal en quart de finale de la FA Cup.


Sir Alex Ferguson :

"Ayant beaucoup de blessés au milieu de terrain, j’ai dû trouver un plan ou une idée où je pourrais utiliser les différentes énergies. Les deux Da Silva sont des garçons qui ont tellement envie et qui sont tellement enthousiastes que j’ai pensé qu’ils pourraient le faire [jouer sur les ailes]." 

"Je ne pouvais pas risquer de mettre Scholes et Giggs à cause du match de mardi contre Marseille, un match tellement important pour le club. Donc Darron Gibson était le seul milieu de terrain de métier. John O’Shea a joué à ce poste avant mais c’est évident que son poste c’est arrière ou défenseur central."

"En considérant que nous avons fait ces changements majeurs avec une longue liste de blessés, je pense que nous pouvons être satisfaits du résultat. C’était un match intense, comme nous nous y attendions et les deux équipes ont fait le jeu à divers moments du match."

"Le premier but a lancé le match et les deux équipes auraient pu marquer beaucoup de buts en deuxième période. Arsenal s’est crée beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps et Edwin van der Sar a fait quatre ou cinq fantastiques arrêts. De l’autre côté, leur gardien a fait trois arrêts sur Chicharito tandis que Rooney a eu une belle occasion."

"Il n’y avait pas beaucoup de différence entre les deux équipes mais nous aurions pu gagner un peu plus largement. "


[Sur la performance de Rooney] : "Il a fait un super boulot. Milieu centre en première période, il aurait pu franchement marquer un hat-trick en deuxième mi-temps. Il a bien pris sa chance, il a continué à marquer contre Arsenal pour améliorer son ratio. Je pense que Wayne et tous les autres ont eu du mérite aujourd’hui. Ils ont tous travaillé dur."

[Sur Valencia] : "Nous sommes très, très heureux de ses 45 premières minutes après 6 mois sans jouer. Il est content et tout le monde dans le vestiaire l'est aussi.C’est un excellent joueur et il nous a calmé dans la possession de balle. Il la voulait tout le temps. Il a un bon équilibre, une bonne vision du jeu et beaucoup de vitesse."

Wayne Rooney :

"La FA Cup est un tournoi énorme avec une grande histoire. Je me souviens de l’avoir suivie quand j’étais enfant et de perdre deux finales c’était horrible. Nous avons une belle occasion de gagner cette saison et c’est notre objectif."

"Je pense que nous avons très bien défendu en particulier Edwin qui a fait quelques arrêts fantastiques et nos contre-attaques étaient brillantes."

"Nous avons fait une prestation solide. Nous savions que Arsenal avait eu un match physique contre Barcelone et du fait que nous avions certains de nos jeunes joueurs dans l’équipe, nous savions que nous pouvions les épuiser. Le tout était de bien défendre et de trouver l’ouverture et ça a été le cas."


[Sur Valencia] : "Je ne peux pas vous dire combien c’est bon de le voir de retour. C’était son premier match après 6 mois sur la touche et c’est comme s’il n’était jamais parti. C’est fantastique pour lui et fantastique de l’avoir à nouveau avec nous."



Edwin van der Sar :

[Edwin résume modestement sa performance] : "Deux ou trois bons arrêts en première période et un ou deux en deuxième. C’est génial d’aider son équipe et c’est toujours sympa en tant que joueur d’avoir de la reconnaissance."

"[Jouer à Wembley] est plus spécial quand c’est la finale. Ça ne fait pas grand chose de perdre une demi-finale ici. Le but est de gagner le trophée et même si nous sommes à Wembley, nous sommes toujours à un match de la finale donc nous devons faire en sorte de l’atteindre."

"Ce serait génial de gagner la FA Cup – [Edwin ne l’a encore jamais fait] – mais gagner aussi un des autres trophées ne me dérangerait pas !"


[Bien qu’il ait confirmé raccrocher les gants à la fin de la saison, personne n’a envie de le voir partir]

Sir Alex : "C’est un gardien fantastique, évidemment. Nous aimerions juste qu’il ait seulement 21 ans et pas 41. La nature finit toujours par vous rattraper dans la vie."

Wayne Rooney : "Les joueurs essayent de le persuader de rester! C’est sa décision donc nous devons la respecter mais c’est un gardien tellement génial et malgré son âge, il est toujours pour moi le meilleur gardien au monde. Il mérite qu’on lui fasse honneur."

Arsène Wenger :

"Je pense qu’inconsciemment, la déception de mardi soir a joué un rôle dans ce match. On a pu voir que quelque chose manquait. Pas dans nos efforts ou dans notre attitude mais dans la confiance. Les choses ne vont pas dans notre sens en ce moment et c’est pourquoi nous devons continuer à avancer." 

"C’était un match étrange où nous avons fourni beaucoup d’efforts mais en ce moment, chaque gardien qui joue contre nous est l’homme du match. Nous devons surmonter ces moments difficiles."


[Sur le titre de PL] : "Je pense que nous pouvons le faire. C’est un bon test pour nous, pour montrer que nous pouvons nous regrouper, et montrer notre force mentale, notre unité et répondre rapidement."

Sur le forum