Les réactions de Sir Alex Ferguson, Didier Deschamps, Chris Smalling, Ryan Giggs, Darron Gibson et Gabriel Heinze avant le match entre United et l’OM, comptant pour les 1/8ème de finale retour de la Champions League


Sir Alex Ferguson :

"Ces matchs sont toujours tendus. C'est bien d'avoir un peu d'appréhension avant les gros matchs. Nous avons déjà connu ça de nombreuses fois auparavant et ce ne sera pas différent mardi. Nous jouons contre une équipe de Marseille très expérimentée et puissante et nous devrons bien jouer. Je les ai vus jouer deux fois à l'extérieur, contre Monaco et Rennes, et ils ont montré les qualités auxquelles nous allons devoir faire face."

"Marseille essaiera de nous surprendre en contre, mais il y a de nombreuses façons de contre-attaquer dans le football moderne. C'est ma première confrontation avec Didier Deschamps. Je ne le connais pas suffisamment pour savoir comment il aborde cette partie."

"La performance de samedi était une manière de retrouver le chemin de la victoire. Ce sera un match différent mardi, mais nous devons atteindre un bon niveau pour gagner. Nous sommes assez expérimentés pour prendre les matchs comme ils viennent. L'attention est aujourd’hui sur Marseille parce que c'est une bonne équipe. C'est un match européen, un match en soirée, et c'est à Old Trafford - toutes ces choses jouent en notre faveur. J’espère que nous obtiendrons le résultat voulu."


Didier Deschamps :

"Si vous regardez le match d'un point de vue purement statistique, Manchester United n'a pas perdu à la maison depuis longtemps. Ils n'ont concédé qu'un seul but en sept matchs de Champions League et c'est une équipe très forte, donc cela va être compliqué."

"En plus, ils font partie des quatre ou cinq équipes qui ont une chance réaliste de gagner la Champions League. Sur le papier, tout le monde s'attend à ce que Manchester United se qualifie. Mais nous avons une chance, une petite opportunité. Le football ne repose pas uniquement sur les statistiques."

"Nous avons fait quelques erreurs individuelles [lors de la défaite contre Chelsea]. Ce que je sais, c'est qu'au plus haut niveau et quand vous jouez contre United, ils ne vont rien nous donner. Le résultat du match aller était un bon résultat pour eux et ils sont très expérimentés. Malgré notre bonne série en championnat c'est un match très différent pour nous."




Chris Smalling :

"C'est un score un peu dangereux vu la façon dont les buts à l'extérieur comptent. Ca rend les choses intéressantes pour les gens neutres, mais c'est un peu stressant pour les joueurs et les fans."

"On a pu voir que Marseille voulait ne pas prendre de but et ils étaient bien organisés pour cela. C'est une bonne équipe. C'était un match difficile parce qu'aucune équipe ne voulait donner de l'espoir à l'autre."

"De notre point de vue nous devons rester solides en défense parce que s'ils marquent, cela signifie que nous devrons marquer deux fois. Vous ne voulez pas risquer de concéder le but à l'extérieur, mais je pense que le manager va vouloir qu'on les fasse jouer. C'est un avantage considérable pour nous de jouer à la maison et nous sommes confiants pour la qualification."


Ryan Giggs :

"C’est un résultat compliqué, 0-0 à l’extérieur. Nous n’avons pas marqué ce but à l’extérieur qui peut s’avérer tellement important. Encore une fois, nous savons que nous pouvons battre n’importe qui à Old Trafford."

"Marseille s’est montré solide au match aller. Ils n’ont pas pris de risques. Ils avaient certainement peur de prendre un but et nous n’avons pas su mettre le rythme comme nous savons le faire. Nous n’avons pas été brillants en attaque mais nous avons bien défendu. Ce n’était pas le meilleur match. Mais j’espère que ce soir nous serons meilleurs et que nous allons nous créer plus d’occasions."

"Ca va être difficile – c’est la Champions League – en sachant que s’ils marquent un but, nous devrons en marquer deux. C’est une bouée de sauvetage pour eux, même s’ils sont menés 1-0. Nous devons essayer de marquer et d’accroître cet avantage pour ne pas prendre de risque."

"Nous savons par expérience quand nous avons joué à l’extérieur que les fans ont un rôle à jouer dans les compétitions européennes. Si l’adversaire joue du bon football et que leurs fans sont derrière eux c’est difficile. Nous espérons que ce sera le cas pour Marseille ce soir. Un soir de Coupe d’Europe à Old Trafford, quand nous jouons bien et que les fans sont derrière nous, nous sommes difficiles à arrêter."

Darron Gibson

"Les deux équipes se sont neutralisées, il n’y avait pas beaucoup d’occasions pour être honnête, mais à Old Trafford ce sera une autre histoire. Ils sont restés bien en place et ont su résister à la pression qu’on leur imposait et nous nous sommes juste neutralisés."

"Évidemment, ils ont besoin de faire un résultat et nous sommes à la maison donc ils vont devoir venir nous chercher et c’est ce que l’on va aussi faire évidemment, mais notre sort est entre nos mains parce que nous sommes à Old Trafford."

"C’est une bonne équipe, mais je pense que nous pouvons les battre si nous jouons bien."


Gabriel Heinze :

"Mes premiers grands moments à Old Trafford datent de l’époque où tous les supporteurs et toute l’équipe m'ont attribué le titre de meilleur joueur. Lorsque vous les entendez tous chanter "Argentine ! Argentine !", je peux vous dire que vous ressentez des frissons. Ma famille aussi était là et c'est quelque chose que je n'oublierai jamais."

"Ensuite, toutes les victoires et les titres de champion et beaucoup d'autres avec Manchester United - mes premiers titres -, tout cela reste inoubliable. J'ai eu tellement de bons souvenirs de ce club qu’aujourd’hui, je ne peux pas vous en sortir un en particulier. J'en ai eu énormément."

"Je pense que tout cela est également dû à celui qui dirige le club, à celui qui le fait gagner à haut niveau, à l'entraîneur Alex Ferguson, ainsi qu’à quelques joueurs qu'ils comptent dans leur équipe. Je pense que ces joueurs qui jouent là-bas et qui sont des joueurs clés sont vraiment très importants. Tous ces joueurs tiennent l'équipe, je veux parler de joueurs comme Ryan Giggs ou encore Paul Scholes par exemple. Ce sont les véritables courroies de transmission du collectif. J'ai connu cela quand j'étais là-bas : leur façon d'agir à la fois avant un match et pendant un match. Et s’ils ont nommé Ryan Giggs meilleur joueur de l'histoire de ce club, cela veut tout dire."

"Marseille possède toutes les qualités requises pour atteindre ses objectifs, et je crois personnellement que nous pouvons les atteindre. Bien sûr, ce sera très difficile, mais j'y crois."


L'inscription est gratuite chez BidRivals et permet au site de gagner 1€ par membre qui s'inscrit et qui valide le mail de confirmation

Sur le forum