Nani de retour contre l'OM ?

Nani et Antonio Valencia pourraient tous deux jouer un rôle clé lors du match retour du 1/8ème de finale de Champions League contre Marseille à Old Trafford mardi, tandis que Michael Carrick et Nemanja Vidic devraient être aptes à jouer.


Il faudra attaquer et marquer des buts après le score de 0-0 à mi-parcours, et c’est pourquoi la créativité de Nani et Valencia pourraient être un atout majeur pour Sir Alex Ferguson.

Nani était sorti sur civière lors de la défaite contre Liverpool à Anfield avec une profonde entaille sur son tibia après un terrible tacle de Jamie Carragher.

Le Portugais a manqué la victoire 2-0 sur Arsenal samedi en quart de finale de FA Cup, mais Valencia a fait son retour lors de ce match en tant que remplaçant en deuxième période, six mois après sa terrible fracture de la cheville contre les Rangers en Champions League.

"Il y a une bonne chance que Nani soit impliqué", a déclaré Sir Alex. "Il s’est entraîné dimanche avec Carrick. C’est une meilleure situation que celle de ce week-end. Tous les deux seront impliqués mardi soir. "

"C'était aussi un bonus fantastique pour nous de faire jouer 45 minutes à Valencia contre Arsenal. C'était un grand pas en avant considérant le fait qu’il ait été mis sur la touche pendant si longtemps. La question est de savoir si je peux le faire jouer dès le début ou continuer comme je l’ai fait samedi en le faisant entrer en cours de match. C’est un gros dilemme, un vraie et compliquée question de sélection pour moi – mais c’est une bonne chose."




Vidic a manqué l’entraînement lundi matin et a reçu des soins pour un coup contracté contre les Gunners, mais le capitaine des Red Devils devrait débuter aux côtés de Chris Smalling en défense contre l’équipe de Didier deschamps. "Il a pris un coup et a reçu un traitement aujourd’hui. J’espère que ça ira, il est assez solide."

La situation en terme de blessures semble prometteuse pour United. Ji-sung Park, qui n’a plus joué depuis le 26 décembre en raison d’un départ en sélection et d’une blessure aux adducteurs, et Owen Hargreaves sont tous deux de retour à l’entraînement, bien que s’entraînant séparément du groupe pour l’instant. Jonny Evans est tout proche d’un retour lui aussi, si ce n'est pas contre Bolton Wanderers alors ce sera après la trêve internationale.

Il n’a pas été fait mention de Darren Fletcher (malade), Rio Ferdinand (mollet) ou Anderson (genou), mais tous sont attendus d’ici les matchs cruciaux de la campagne. "C’est un moment important maintenant et nous sommes en lice dans trois tournois", a ajouté le boss. "La clé maintenant est que tout le monde soit disponible. Ce serait bien d’avoir cela."

"Ji-sung Park a fait des progrès significatifs et j’espère qu’il sera de retour pour samedi. Owen Hargreaves a commencé l’entraînement ce matin (lundi) et j’espère... on ne sait jamais, il pourrait faire son retour d’ici la fin de la saison. Peu importe combien de joueurs ont été blessés dans le passé, c’est important d’en avoir le plus possible de disponibles pour la course finale. Si nous avons cela alors cela augmentera certainement nos chances [de succès]. "


JEU GRATUIT

Sur le forum