Michael Carrick pense que la ténacité, l’obstination de United ont été la clé pour gagner des points dans les situations les plus compliquées cette saison.


Dimitar Berbatov a permis aux Reds de gagner 1-0 en toute fin de match à Bolton samedi, alors que les choses semblaient plutôt mal engagées après l’expulsion de Jonny Evans 15 minutes auparavant.

La victoire a donné aux leaders de la Premier League un avantage de 5 points sur Arsenal avant la trêve internationale, et Carrick pense que la foi de son équipe les a aidé à gagner.

"Vous devez continuer à croire et à avoir confiance les uns envers les autres ", a déclaré Carrick. "L'expérience aide parce que nous l'avons fait à plusieurs reprises auparavant. "

"Quand vous entrez dans les cinq dernières minutes vous continuez à vous dire d’être patient et qu’une occasion va venir. Le tout après est de la mettre au fond. "


United est toujours en lice pour trois titres cette saison et a quelques semaines agitées en prévision.

Mais Carrick ne se plaint pas, même s'il préférerait ne pas devoir faire à nouveau office de défenseur central pour pallier aux blessures.

"Ce n'est pas idéal de jouer défenseur central mais je n’ai pas de problèmes avec ça si cela est nécessaire " , explique t-il.

"Au début de la saison nous avons envie de faire de gros matchs à cette période. "

"Nous voulions être impliqués dans toutes les compétitions et nous avons réussi, ce qui montre que nous faisons quelque chose juste. "

"C’est difficile de dire à quel point ce jouer va compter à ce stade de la saison mais on a vraiment l’impression que c’est un gros résultat. "


Sur le forum