Interview : Wayne Rooney
Wayne Rooney parle à ManUtd.com et United Review de la course au titre et de ses espoirs d’aider United à gagner un 19ème titre record en Premier League...

Pensez-vous que la récente victoire sur Arsenal en FA Cup vous ait donné un avantage psychologique dans la course au titre ?
Oui, je pense. Nous avions eu une semaine difficile avec les résultats de Liverpool et Chelsea et nous savions que battre Arsenal nous donnerait ce petit plus pour pousser pour le titre. Vous ne pouvez pas attendre que les matchs viennent à vous à ce stade de la saison. Le clash de la demi-finale contre [Manchester] City à Wembley promet d’être un sacré match de Coupe. J’étais vraiment content de ce tirage et je sais que nous pouvons les battre. Je meurs d’envie de gagner la compétition, ayant perdu deux fois en finale. Je pense que nous avons une grande chance d’aller au bout cette année.
Nous avons bien réussi à la maison cette saison et transformé Old Trafford en quelque chose comme une forteresse...
Oui, notre forme a été bonne. On s'attend toujours à ce que nous gagnions à la maison, mais nous pensons toujours que nous pouvons gagner peu importe contre qui nous jouons. J’ai été joueur dans le vestiaire visiteur et je sais la peur que l’on ressent avant le match quand on ne s’attend pas vraiment à ce que vous fassiez quelque chose. Donc nous avons cet avantage psychologique avant même que le match ne débute, mais nous savons que nous sommes assez bons pour battre n’importe qui.
Que pensez-vous de la première saison de Javier Hernandez en tant que Red Devil ?
Il a parfaitement pris les choses en main. C’est un garçon charmant, qui sourit tout le temps dans le vestiaire, et sur le terrain il s’est montré brillant. Vous pouvez voir qu'il a l’instinct naturel du buteur, mais ce qui a surpris beaucoup d’entre nous c’est qu’il soit aussi très bon dans les airs. Il passe un temps fou à pratiquer après l’entraînement.
Et avec Antonio Valencia qui revient en forme vous avez là une personne qui pouvoir parfaitement servir les attaquants...
J'étais probablement la personne la plus heureuse dans l’équipe de le revoir! Et c’est comme s’il n’était jamais parti. Avoir Nani sur une aile et Antonio sur l’autre c’est fantastique parce qu’ils apportent chacun quelque chose de différent. Nani a été à l’origine de beaucoup de buts, mais il est plus dans les dribbles ou dans les tentatives de tirs, alors qu’Antonio est plus concentré sur le fait de remonter sur son côté et délivrer des crèmes de centre. C’est bon pour nous d’avoir ce mélange de styles.
Quand vous arrivez à ce stade de la saison, êtes-vous plutôt stressé ou préférez-vous savourer le challenge ?
Vous attendez juste avec impatience chaque match à ce stade de la saison et vous devez l’apprécier, particulièrement quand vous dans la course pour plusieurs trophées. C’est passionnant pour les fans, et pour les joueurs de savoir que vous êtes juste à quelques semaines de la possibilité de gagner un trophée majeurs ou deux.
Est ce que l’objectif d’un 19ème titre record est quelque chose qui est plus dans la tête des fans que dans celle des joueurs ?
Non, c’est sans aucun doute quelque chose auquel j’ai beaucoup pensé. Je suis évidemment de Liverpool et j’ai grandi en tant que fan d’Everton, donc de faire partie de l’équipe qui gagne un nombre de titre record et dépasse Liverpool signifierait tellement pour nous les joueurs aussi bien que les fans. Je sais que tous les fans d’Everton veulent que nous le fassions et c’est notre objectif.
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂