Les comptes de United ne sont pas au beau fixe puisqu’une perte de £108.9M pour l’exercice 2009-2010 vient d’être annoncé.


La société Red Join Venture, société mère propriétaire du club de United, a annoncé des pertes cumulées d’un montant de £ 108.9M, en partie dues aux coûts ponctuels de restructuration des crédits (mise en place du régime d'obligations l'an dernier d’un montant de £ 526M pour remplacer les prêts bancaires), selon les comptes déposés auprès de la Companies House pour l’exercice se terminant le 30 juin 2010.

Une baisse de revenus sur la vente de joueurs a également contribué à accentuer ces chiffres. Pour l’exercice 2008-2009, la société avait enregistré un profit de £ 21M grâce en grande partie à la vente de Cristiano Ronaldo pour un montant de £ 80M.

Les comptes du club avaient été publiés en octobre dernier et avaient révélé des pertes de £ 83.6M - le paiement des intérêts PIK n'est pas inclus dans les comptes du club - mais le directeur général David Gill avait alors déclaré qu’il y avait £ 165M dans le compte bancaire du club et qu'ainsi, le club était dans une position saine.

"Nous ne sommes pas un club qui a besoin de vendre. Nous avons de l'argent à la banque donc, il n'y a aucune pression, aucune pression du tout pour vendre n’importe quel joueur. Je peux vous l’affirmer catégoriquement", avait alors déclaré David Gill.

"Notre philosophie est de conserver et d’attirer les meilleurs joueurs. Nous avons £165M à la banque, mais en quelque sorte, nous préférerions avoir £ 80M à la banque et Ronaldo sur le terrain", avait-il conclut.

La plus forte perte enregistrée par un club de Premier League revient à Chelsea avec un montant de £ 132M en 2005.

Sur le forum