Le troisième match de la tournée 2011 aux États-Unis emmènera United à Chicago où les Red Devils affronteront les Chicago Fire à Soldier Field...





Date :

Samedi 23 juillet 2011. Coup d'envoi : 20h, heure locale.

Lieu :

Soldier Field, Chicago. Capacité : 61 500 spectateurs.

L'adversaire :

Pas tout à fait membre fondateur de la MLS, mais presque - les Fire ont rejoint la ligue lors de la première extension du championnat en 1998, deux saisons après que la MLS ait été lancée. Ils s'y sont parfaitement adaptés, remportant la MLS Cup et l'US Open Cup dès leur première saison. Les Fire ont été réguliers depuis, sans pour autant vraiment réussir à retrouver les sommets. Dans leurs 13 campagnes de MLS, ils ont atteint les play-offs 11 fois, mais n'ont plus jamais gagné la MLS Cup (bien qu'ayant atteint la finale deux fois). Ils ont, en revanche, remporté l'US Open Cup trois fois ensuite et ont en 2003, gagné le MLS Supporters'Shield (récompensant le vainqueur général de la ligue à la fin de la saison, avant les play-offs). Les anciens incluent Brian McBride, Carlos Bocanegra et Freddie Ljunberg. Oh, et le nom ? Cela vient du grand incendie qui a détruit la ville en 1871.



Le coach :

Le Mexicain Carlos de Los Cobos. Après une carrière dans son pays natal comme joueur et comme manager, il a été désigné boss des Fire au début de la saison dernière, après un temps passé à la tête de l'équipe nationale du Salvador. Sa première saison étant considérée comme un processus d’apprentissage, on attendra de lui qu’il mette en pratique ce qu’il a appris cette fois.

L'homme fort :

Logan Pause. Le vétéran (enfin, 29 ans!) est le plus ancien joueur des Fire et a récemment été désigné capitaine, prenant le brassard à Brian McBride après sa retraite. Joueur polyvalent, sa position naturelle est celle de milieu défensif. La saison dernière, il a gagné les récompenses de But de la saison et de Meilleur joueur des Fire.

La saison dernière :

Une campagne décevante pour les Fire qui n'ont pas réussi à se qualifier pour les play-offs. Ils ont terminé 4ème de la Conférence Est et dixième au général.

Le saviez-vous ?

Le boss de Los Cobos était un coéquipier en équipe nationale du Mexique de Javier Hernandez senior - père de notre Chicharito.

Sur le forum