Wayne Rooney s'est excusé d'avoir tenu des propos grossiers devant la caméra lors de la victoire de Manchester United contre West Ham.


L'attaquant anglais s'est laissé allé à quelques jurons suite à son hat-trick à Upton Park, qui a permis à United de revenir d'un score de 2-0 pour remporter la victoire 4-2.

La sortie de Rooney a été suivie d'excuses immédiates de la part du diffuseur Sky Sports.

La FA a révélé qu'elle examinerait la vidéo avant de décider d'engager une quelconque action à l'encontre de Rooney.

Ronney devrait découvrir lundi s'il sera sanctionné ou pas pour ses jurons lors de la célébration de son hat-trick.

Dans un communiqué du club, l'international anglais a mis ses mots sur le compte de l'émotion qu'il a ressenti en donnant l'avantage à son équipe.



Des excuses

Il a déclaré : "Je souhaite m'excuser envers toute personne ayant pu être offensée par ma célébration, particulièrement les parents ou enfants qui étaient en train de regarder.

Les émotions étaient intenses mais après réflexion mon coup de sang était inapproprié. Il n'était dirigé envers personne en particulier."


Engager une action envers un joueur jurant face à la caméra serait sans précédent mais les règles de la FA semblent entrer en jeu pour un tel comportement.

D'ailleurs les agents de celle ci ont déclarés : "Un participant devrait, à tout moment agir dans le meilleur intérêt du jeu et ne devrait pas agir de manière incorrecte. Il ne devrait pas jeter le discrédit sur le jeu, ni montrer un attitude violente, menaçante ou visant à blesser. Il doit aussi éviter l'usage d'insultes ou de langage indécent."

Ronney avait déçu les fans anglais lors de la dernière coupe du monde quand ils avait verbalement attaqué à travers une camera de télévision lors du nul avec l'Algérie.

Sur le forum