Réactions d'avant match (1)

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Carlo Ancelotti, Michael Carrick, Javier Hernández, Franck Lampard et Michael Owen avant le match entre Chelsea et United, comptant pour les ¼ de finale aller de la Champions League.


Sir Alex Ferguson :

"Entre nous et Chelsea, il n'y a pas vraiment de différence. Ce sont deux équipes avec de nombreux grands joueurs, beaucoup d'expérience et des entraîneurs victorieux. Ce sont les détails qui décideront de ce quart de finale. Le match va être difficile car Chelsea vise le titre en Champions League."

"L'objectif de ce match est de revenir à Old Trafford avec un but d'avance ou, je l'espère, deux buts. Nous voulons être assurés de commencer le match retour avec de grandes chances de qualification. Si nous revenons à Old Trafford avec un avantage, alors nous serons très durs à battre. J'ai été très heureux lors du tirage au sort quand j'ai vu que le match retour serait à la maison. Ce sera une ambiance magnifique grâce à nos fans."

"La finale de Moscou était un grand accomplissement pour notre club car c'était notre troisième titre européen, mais les joueurs ne pensent plus au match d'il y a trois ans."

[A propos de Torres] : "Quand Chelsea l'a fait signer, tout le monde a dit que c'était une bonne chose, à juste titre. Maintenant tout le monde parle d'une erreur. Les gens peuvent-ils être plus ridicules ? Il a juste besoin d'un temps d'adaptation. Torres va commencer à marquer, j'espère juste qu'il va au moins attendre après notre match."


Carlo Ancelotti :

"Il y a 180 minutes à jouer donc on veut bien commencer mais tout se jouera à Old Trafford. Psychologiquement et physiquement, les joueurs sont en bonne condition. Nous n'avons pas de problèmes et nous sommes prêts à jouer contre United. Nous avons la confiance pour faire de notre mieux et l'emporter."

"Il n'y a pas d'esprit de revanche. Je n'étais pas là en 2008 mais, pour les joueurs, je ne sais pas. Je ne pense pas que la revanche soit une bonne motivation. Je préfère me motiver en pensant au futur. Il nous reste quatre matchs à jouer avant peut-être d'atteindre la finale de Wembley et je pense que Chelsea peut le faire."

"J'ai obtenu de bons résultats contre United mais là, ce sera différent. Cela fait plusieurs années que Chelsea est à deux doigts de gagner la Champions League et nous avons les joueurs pour la gagner. Espérons que la chance nous sourit cette année. Ce genre de match peut enrichir l'histoire du club, il est donc important de passer."




Michael Carrick :

"Bien sûr, nous connaissons très bien Chelsea et vice versa. Il n'y aura aucun risque qui sera pris de part et d'autre. Ce seront peut-être les buts à l'extérieur qui feront la différence"

"Je ne pense pas que nous soyons encore allés au bout de nos capacités, mais nous avons obtenu de bons résultats, avec une très grosse défense notamment. Nous aimerions marquer davantage de buts, mais le plus important, c'est de gagner et de se qualifier. Espérons que nous parviendrons à conserver cet équilibre."


Javier Hernández :

"Ce seront deux matches importants. Nous jouons dans le même championnat et ce sera donc difficile. De toute façon, ça l'est toujours contre Chelsea. C'est un petit avantage d'évoluer à domicile au retour. Nous savons que ce ne sera pas facile mais Manchester United est une équipe qui veut gagner tous ses matchs."

Franck Lampard :

"Gagner la Champions League serait fantastique, quelle que soit l'année, surtout lorsqu’on est passé si proche à de si nombreuses occasions. Vous voulez que l'on vous reconnaisse comme la meilleure équipe d'Europe avec ce trophée."

"Chaque année, cela devient plus difficile. Mais nous avons foi dans l’équipe que nous avons ici. Après des passages difficiles cette saison, je pense que nous arrivons pour ce match en bonne forme. Espérons qu'elle se traduise sur le terrain parce que la Champions League c'est différent. Tous les matchs sont importants et il faut que les joueurs qui se sentent bien et qu’ils soient en forme physiquement. Et je crois que c'est le cas pour nous."

"Je pourrais dire que nous avons un esprit de revanche, je sais que ça alimente la presse. Mais lorsque vous avez de l'expérience, il n'y a pas d'envie de revanche. Les mauvais souvenirs vous stimulent. Il n'y a rien de pire que perdre une finale. Mais ce n'est pas la peine d'être négatif. Ce sont des expériences et nous espérons qu'un jour une expérience positive va effacer toutes les mauvaises."


Michael Owen :

"Depuis que je suis au club, les matchs à Stamford Bridge ont été serrés. Nous n'avons jamais été dominés. Malheureusement, nous n'avons pas obtenu de bons résultats là bas, c’est sur. Mais je suis sûr que notre chance va tourner à un moment donné.

"Je ne peux pas vraiment croire que nous ayons perdu les deux derniers matchs de championnat à Stamford Bridge. Nous avions bien joué dans les deux cas. En championnat le mois dernier, nous menions 1-0 et nous avions joué probablement notre meilleur football depuis le début de la saison. Je ne pense pas que beaucoup d'équipes sont allées à Chelsea en jouant comme nous l’avons fait."

"Nous avions pris l’avantage 1-0 et puis ils sont rentrés dans le match à partir de rien, vraiment. Peut-être que nous étions un peu coupables mais nous ne laisserons pas cela se reproduire une nouvelle fois."


Sur le forum