Réactions d'avant match (2)

Les réactions de Nemanja Vidic, Branislav Ivanovic, Paul Scholes et patrice Evra avant le match entre Chelsea et United, comptant pour les ¼ de finale aller de la Champions League.


Nemanja Vidic :

"Je pense que nos performances à l’extérieur lors des deux ou trois dernières années ont été bonnes. Parfois, nous avions joué un bon football, mais au final, la victoire nous a échappé. Aujourd’hui, nous sommes capables de jouer mal mais de gagner nos matchs."

"Nous avons été quelques fois malchanceux sur certains matchs et j'espère que cette fois-ci, la chance sera avec nous et que nous pourrons revenir avec un bon résultat. Chelsea est une équipe très expérimentée qui sait jouer, surtout à domicile, et qui sait comment faire pour obtenir un résultat. J'espère juste que nous jouerons un bon football et que nous obtiendrons un bon résultat."

"En Champions League, nous avons montré une certaine expérience au fil des ans. Si vous regardez nos statistiques à l’extérieur et à domicile, nous montrons que nous sommes disciplinés et solides. J'espère que nous poursuivons dans cette forme."

"Nous avons deux matchs à jouer. Le retour se fait à domicile et même si vous êtes menés 2-1 après le match aller, vous avez toujours l’espoir de gagner 1-0 au retour et de vous qualifier. Mais nous irons à Chelsea pour gagner et ramener le meilleur résultat possible. Nombreux de nos joueurs sont de retour de blessure et notre équipe sera presque au complet."

"C'est un excellent souvenir bien sur (la finale 2008). Mais dans ce club, chacun pense à la saison suivante. On ne nous laisse pas vraiment le temps de célébrer ou d’être triste. Dès le lendemain, on passe à autre chose. On nous pousse simplement à jouer le prochain match et à nous améliorer. J'espère en tout cas que nous pourrons gagner la Champions League une nouvelle fois. Nous nous donnerons les moyens pour."




Branislav Ivanovic :

"En compétition européenne, on doit s'attendre à des matchs très difficiles. Nous devons jouer comme nous savons le faire et montrer nos qualités sur notre terrain. Si possible, nous devons garder nos cages inviolées On ne doit pas concéder de but si possible, cela nous donnerait un avantage pour le match retour à Old Trafford. C'est bien de les avoir battu récemment (2-1), mais chaque match face à Manchester est très différent, et nous devons être prêts à montrer notre esprit de compétition."

"Chacun de leurs attaquants ont des qualités différentes, et nous savons qu'ils sont tous dangereux. En un contre un, ils sont capables de grandes choses et nous devons être attentifs. Mais nos attaquants sont aussi en très bonne forme et nous savons comment jouer pour atteindre les demi-finales

"Nous devrons jouer en équipe et ne pas nous concentrer sur un de nos joueurs ou un des leurs. Je ne pense pas qu'un seul joueur fera la différence et remportera le match à lui tout seul. Ce sera l'équipe comme un tout, qui fera la différence."


Paul Scholes :

"Je pense que la pression est toujours sur l'équipe qui joue à domicile au match aller. J'espère que nous pourrons capitaliser sur cela et obtenir un résultat décent. Il est toujours important de marquer un but à l'extérieur, même si nous n'avons pas pu le faire à Marseille."

"Je pense que nous allons y aller et essayer de marquer des buts. Le match nul ne serait pas un mauvais résultat, compte tenu de nos résultats à Stamford Bridge. Mais nous préférons gagner le match."

"C’est la Champions League. C’est un match très important pour les deux équipes. Être en quart de finale de la Champions League vous donne une grande chance d’aller jusqu’au bout."

"Nous savons que nous n'avons pas de bons résultats chez eux ces dernières années mais j'espère que nous pourrons obtenir un bon résultat à Stamford Bridge et que nous aurons une chance de nous qualifier chez nous à Old Trafford."


Patrice Evra :

"J'ai beaucoup de respect pour Chelsea. Chaque année, ils sont nos plus dangereux rivaux pour le titre en Premier League."

Nous jouons toujours bien à Chelsea, mais nous perdons. Il y a quelques semaines, nous avons perdu 2-1 mais il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. L'an dernier, aussi, nous avons perdu 1-0. La clé, c'est la concentration. Nous jouons mieux qu'eux, mais nous devons nous concentrer jusqu'à la dernière minute."

"La finale de 2008 était incroyable. Dans la première demi-heure, nous méritions de marquer trois buts. Puis Chelsea a joué beaucoup mieux dans la seconde moitié. La séance de tir au but fut un moment de pure folie. Lorsque John Terry a pris le ballon, nous avons pensé que c'était fini. Quand il a manqué son tir au but, j’ai pensé que nous avions vraiment envie de gagner. C'est l'un des meilleurs souvenirs que j'ai en tant que joueur de United."


Sur le forum