Les réactions de Sir Alex Ferguson, Carlo Ancelotti, Patrice Evra, Rio Ferdinand, Yossi Benayoun, Antonio valencia avant le match entre United et Chelsea, comptant pour les ¼ de finale retour de la Champions League.


Sir Alex Ferguson :

La dynamique, c'est la clé, ce qui vous permet de faire des progrès. Chaque match, à partir de maintenant, c'est une finale de coupe. Cela doit faire grandir les joueurs. Je vois des similarités avec 1999 mais les circonstances sont totalement différentes. Nous n'avions pas eu de blessé à l'époque. Mais on s'est bien débrouillés avec les absents cette saison. Voir les retours de gars comme Anderson, Rio (Ferdinand) et (Antonio) Valencia ça fait un bien fou à ce moment de la saison. Ils sont frais et ils connaissent le jeu pratiqué par l'équipe. C'est comme si nous avions de nouveaux joueurs, mais déjà intégrés.

"Ce sera un match très fermé, Chelsea est toujours une équipe difficile à jouer. Il faut contrôler la possession, mettre la pression et marquer. Il est certain que la défense prendra une part importante dans cette rencontre."

"La défaite de l’année dernière fut une énorme déception. Nous menions 3-0, et nous aurions pu en mettre quatre ou cinq. Puis nous avons pris un but juste avant le repos, ce qui a changé l’état d’esprit des deux équipes au retour des vestiaires. Rafael s’est ensuite fait expulsé. Puis nous avons craqué et pris un deuxième but. La concentration, à ce stade de la compétition, c’est vital."

"Je pense que pour Chelsea, gagner la Ligue des Champions est devenu une obsession. C'est sans aucun doute pour cela qu'il a fait signer Fernando Torres. C'est tout à fait clair pour moi. Le propriétaire (Roman Abramovitch) ne s'en est jamais caché. C’est une compétition fantastique, mais avoir l’obsession de la gagner vous rend trop tendu. C’est une épreuve très difficile à remporter car toutes les meilleures équipes sont présentes. "

"J’avais moi-même cette obsession il y a longtemps, après avoir perdu la demi-finale 1997 face au Borussia Dortmund, je pensais que je ne la gagnerais jamais. Alors quand nous avons gagné à Barcelone en 1999, ça a été ma meilleure sensation sur un banc, ça m’a ôté beaucoup de pression. Ce n’est pas une obsession, c’est un rêve."


Carlo Ancelotti :

"On a de bons souvenirs de notre dernière visite (une victoire 2-1 en Premier League la saison dernière) mais c'est vieux maintenant. On a déjà joué 90 minutes. Manchester United a dominé mais les choses peuvent encore tourner. On aurait pu faire mieux à l'aller, je crois que l'on ne méritait pas de perdre."

"Je ne suis pas inquiet et pas apeuré, juste heureux d'avoir l'opportunité de jouer des matches tels que celui-là pour essayer de tirer le meilleur de mes joueurs. On ne va pas leur mettre une grosse pression d'entrée. On va prendre le temps de jouer notre jeu et de marquer. Il ne faut pas se ruer à l'attaque car United est une équipe qui joue très bien le contre."

"Rooney est le joueur le plus dangereux dans l'équipe. Il faudra le surveiller de près, faire attention à sa position et à sa performance. Nous devons mieux faire que lors du match précédent. Par contre, nous n'allons pas changer notre philosophie, notre mentalité de jeu, pour contrôler Rooney. Nous voulons simplement jouer notre football à notre meilleur niveau."




Patrice Evra :

"Rien n’est encore joué. Ça reste du 50-50. Nous avons de meilleurs résultats contre eux à Old Trafford mais ils ont déjà gagné chez nous en championnat Mais c’était vraiment important de gagner. On avait si souvent perdu à Stamford Bridge qu’il fallait interrompre cette mauvaise série. On l’a fait au meilleur moment. C’était même ma première victoire là-bas depuis mon arrivée à United en 2004. Il s’agissait d’un soulagement et d’une plate-forme parfaite avant le match retour."

"Un match nul nous qualifie, mais nous ne sommes pas une équipe qui calcule. On va jouer pour gagner comme toujours. Depuis la semaine dernière, nous avons retrouvé plusieurs joueurs. Nous avons un groupe presque au complet et beaucoup plus fort qu’il y a quelques semaines. Mais on a besoin de cela. On est encore dans la course pour trois trophées et on veut tout gagner."

"Chaque année, Chelsea est notre principal concurrent pour le titre. Donc on se connaît par cœur, on a l’habitude de les rencontrer et il se passe toujours quelque chose dans ces matchs. Ce sera pareil ce soir. Et tant que l’on en sort gagnant, cela ne me dérange pas!"


Rio Ferdinand :

"Wayne va tout donner pour ce match. C'est un footballeur professionnel qui veut toujours bien faire les choses. C'est un gros match européen à Old Trafford, une occasion particulière. Wayne s'épanouit lors de ces gros matches, comme nous l'avons vu dans le passé. Alors il sera prêt une nouvelle fois."

Yossi Benayoun

"Tout le monde sait que nous jouons notre saison. Tout le monde sait que c’est le match le plus important de notre saison. Nous devrions finir dans le top trois en championnat et être en Champions League la saison prochaine. La seule chose qui nous reste à faire, c’est gagner un trophée. Je suis certain que si nous battons United, nous irons au bout."

Antonio Valencia :

"Nous sommes très près mais ce n'est pas encore joué. Chelsea possède d'excellents joueurs. Cette équipe nous pose toujours des problèmes. Il y a de grosses équipes et tout peut arriver. Mais j'espère que nous aurons droit à une finale Manchester - Real Madrid."

Sur le forum