Les jeunes en finale de la Youth Cup
La Classe 2011 de Paul McGuinness a gagné sa place en finale de la FA Youth Cup grâce à une fabuleuse performance et un hat-trick de William Keane à Old Trafford mercredi soir.

Après la défaite 3-2 au match aller, les jeunes Reds savaient que rien d’autre qu’une performance remarquable et disciplinée allait être nécessaire pour se défaire d’une équipe de Chelsea impressionnante.
Et cela, couplé à une détermination sans faille, a vu les Reds marquer deux fois dans chaque mi-temps pour atteindre la 14ème apparition du club en finale de la plus prestigieuse des compétitions junior de football. Ils ont gagné ce match 4-0 et 6-3 sur l’ensemble.
Chacune des deux équipes avait fait un changement par rapport au match aller à Stamford Bridge 10 jours plus tôt.
Ravel Morrison avait été préféré à Jesse Lingard dans le XI de départ de United, tandis que le capitaine de Chelsea Daniel Pappoe faisait son retour parmi les actuels détenteurs du trophée et que Ada Nditi prenait place sur le banc.
United débuta le mieux la partie, Larnell Cole se montrant particulièrement dangereux sur le côté droit.
Chelsea trouva finalement son rythme et fut tout près de prendre l’avantage à la 24ème minute quand le tir de Milan Lalkovic fut bloqué par les pieds du gardien de United Sam Johnstone.
Les visiteurs continuèrent à se montre les plus dangereux mais à la 38ème minute, et contre le cours du jeu, Morrison donna l’avantage à United avec un tir dévié après un bon travail de Gyliano van Velzen et Paul Pogba.
Chelsea subit un autre coup dur quatre minutes plus tard quand Sean McGinty centra de la gauche pour William Keane qui marqua le deuxième but des Reds sur une tête plongeante.
Jamal Blackman, dans le but de Chelsea, stoppa deux tirs de Ryan Tunnicliffe, mais ne réussit pas à faire aussi bien à la 75ème minute sur un tir de William Keane après un bon centre de Tyler Blackett. A 5 minutes du terme de la rencontre, le sort de Chelsea fut scellé quand Keane complèta son hat-trick par un pénalty, accordé pour une faute de Blackman sur le joueur de United.
Les 9124 supporters purent enfin savourer cette superbe victoire de United sur Chelsea, et continuer à rêver d’une victoire dans cette compétition.
Les Reds affronteront maintenant Sheffield United en finale. Toujours sur le principe de la double confrontation : le 17 mai à Bramall Lane et le 23 mai à Old Trafford.
United : Johnstone, M Keane, McGinty, Thorpe, Fornasier, Tunnicliffe, Cole, Pogba (Lingard 88), W Keane, Morrison (Lawrence 90), van Velzen (Blackett 72).
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).