Scholes attend le test "ultime"

Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Scholes, a admis que Barcelone était l’équipe "ultime" avant la finale de ce samedi.


Le Barça de Pep Guardiola a été reconnu comme étant numéro un dans le monde depuis un certain temps déjà.

Le manager de Tottenham, Harry Redknapp, a déclaré que c’était la meilleure équipe qui n'ai jamais joué après la performance de Barcelone au match retour des 16èmes de finale contre Arsenal.

Il a fallu un peu plus longtemps à United pour être reconnu. Certains le refusent encore.

Mais, au bout de quatre titres en cinq saisons et une troisième apparition au plus haut niveau en quatre ans, Scholes sent que United mérite également cette récompense.

"Il ne fait aucun doute que ce sont les deux meilleures équipes qui sont en finale", a déclaré le joueur de 36 ans.

"Barcelone est le nec plus ultra. Ils sont ce que tout le monde attend et ce que tout le monde veut atteindre."

"Mais notre football peut être aussi bon que le leur. Nous avons également beaucoup de qualités."

"Les deux équipes veulent aller de l'avant et marquer des buts, donc je ne pense pas que quiconque puisse demander une plus grande ou une meilleure finale."

Suspendu en 1999, Scholes a finalement recueilli la médaille des champions neuf ans plus tard à Moscou.

Il joua seulement en tant que remplaçant de dernière minute contre le FC Barcelone un an plus tard et ne pouvait pas changer le cours d'une finale qui avait déjà tourné au désavantage de son équipe à Rome.

"Il y a une détermination à faire en sorte que cela ne se reproduise pas", a déclaré Scholes concernant une soirée remplie de regrets.

"Ce n'était pas une bonne nuit et l'été qui suivi fut très long. Cette fois, nous avons l'intention d'aller de l’avant."

Scholes doit toujours révéler ses intentions pour la prochaine saison, ayant jusqu'à présent refusé de dire s'il va accepter l'option d'un autre contrat d'un an.

Sir Alex Ferguson pense qu'il le fera. D'autres ne sont pas si sûr.

Vingt trois titularisations et neuf apparitions en remplaçant ne représentent pas un mauvais retour pour quelqu'un qui fut absent pendant neuf matchs en raison d'une blessure à l'aine qui a mis du temps à guérir.

"Je me sentais très bien jusqu'au match contre les Rangers [en décembre], quand je me suis fait mal à l’aine", déclare Scholes.

"Je devais être absent seulement pendant une semaine à 10 jours. Cela a fini par glisser jusqu’à six semaines et c’était difficile de revenir."

"Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer au fait que cela me prendrait plus de temps pour retrouver ma forme parce que je ne faisait que jouer toutes les deux semaines."

"C'est comme ça. Maintenant, j'attends de finir la saison en beauté."

Sur le forum