Retour sur la saison : Octobre

Octobre a débuté avec une fuite dans le vestiaire des Red Devils et une prestation sans relief sur le terrain au Stadium of Light. Les hommes de Sir Alex ont tout de même ramené un point de Sunderland, avant de mener 2-0 à Old Trafford une semaine plus tard lors de la visite de West Bromwich Albion.


Avant qu’un but contre son camp de Patrice Evra et une erreur peu habituelle d’Edwin van der Sar ne permettent aux Baggies d’obtenir le nul.

Il s’agissait alors de faire juste ce qu’il fallait contre Bursaspor à Old Trafford, Nani marquant le seul but de la rencontre avec un tir de loin. Puis, à l’extérieur contre Stoke, Javier Hernandez a trouvé le chemin des filets par deux fois (dont un but totalement incroyable de l’arrière de la tête) pour donner à United sa première victoire hors de ses terres. C’est à nouveau le Mexicain qui s’est illustré en tant que remplaçant pour faire tomber Wolves grâce un but victorieux dans les arrêts de jeu en Carling Cup.

Les Red Devils ont terminé par une victoire 2-0 à la maison contre Tottenham même si le match a été quelque peu perturbé par une décision plus qu’étrange de l’arbitre de la rencontre Mark Clattenburg. (Voir report)

Octobre en stats

Sunderland 0-0 (A)
West Brom 2-2 (H)
Bursaspor 1-0 (H)
Stoke City 2-1 (A)
Wolves 3-2 (H)
Tottenham 2-0 (H)  

Joueur du mois : Javier Hernandez.

Stat du mois : Le nul contre West Bromwich Albion est le seul match où United a lâché des points en championnat à Old Trafford. Les Red Devils ont gagné 18 de leurs 19 matchs à domicile.

Sur le forum