C’est une saison conte de fée pour Javier Hernandez, et elle se termine par une victoire du Mexique lors de la Gold Cup de football, championnat bisannuel des nations de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes), qui a battu les Etats-Unis en finale 4-2, samedi à Pasadena.


Javier Chicharito Hernandez a terminé meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations, même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets lors de cette finale, se "contentant" de délivrer 2 passes décisives. Il a même décroché le trophée de meilleur joueur de cette Gold Cup.

Il s'agissait de la 3ème finale consécutive entre les deux puissances de la zone Concacaf. Les Etats-Unis menaient 2 à 0 après le but de Landon Donovan à la 23ème minute mais les Aztèques ont ensuite pris le contrôle du jeu pour marquer quatre buts d'affilée, dont un doublé de Pablo Barrera (29’, 50’), joueur de West Ham.

Devant 93.000 spectateurs en grande majorité acquis à la cause mexicaine, c'est un autre joueur du Championnat d'Angleterre, Giovani Dos Santos (Tottenham), qui a clôturé la marque pour le Mexique (76’) avec un lob piqué magistral qui a pris la direction de la lucarne.

Le Mexique obtient ainsi un billet pour la Coupe des Confédérations 2013 au Brésil.

Sur le forum