Ashley Young est heureux d’avoir rejoint Manchester United mais il est bien conscient qu'il devra se battre pour avoir une place en équipe Première.


Bien que la saison dernière ne fût pas la meilleure du club, les Red Devils ont tout de même terminé la Premier League avec neuf points d'avance sur Chelsea, ce qui leur a permis de lever leur 19ème titre de championnat, un record.

Et les champions d’Angleterre ne veulent pas arrêter en si bon chemin puisqu’ils visent déjà un 20ème titre de championnat, défit auquel Young veut participer.

"Je suis excité. C’est un peu surréaliste mais je suis très heureux d’être ici. J’ai hâte de commencer travailler. Bien sur qu’Aston Villa va me manquer, les fans, le manager et tous les employés, mais je ne pouvais pas refuser l’opportunité de jouer pour le plus grand club au monde", a déclaré l’international anglais.

"Jouer avec autant de grands joueurs et avoir la chance de faire partie de l’équipe qui remportera, je l’espère, le 20ème titre de Premier League du club, serait vraiment incroyable."

La retraite de Paul Scholes et le départ d’Owen Hargreaves, marqué par les blessures, a libéré de l'espace dans l’entre-jeu. Mais Young sait qu'il devra se battre pour une place de titulaire puisqu’il rivalisera avec Antonio Valencia, Nani et Park Ji-sung.

"Il y a beaucoup de concurrence dans le club", précise t-il.

"Si vous êtes dans l'équipe, il y a aura toujours un joueur sur vos talons pour essayer d'y entrer. Je viens ici pour essayer de me faire une place dans cette équipe. Je sais que ça va être un énorme challenge, mais des challenges comme celui-là, je les aime."

"C'est une équipe fantastique. Le club a toujours produit de très grands joueurs. Ils ont cette mentalité de gagnants. J'espère en faire partie cette saison. J’ai hâte de commencer."

Sur le forum