Nani estime qu'il aura atteint son pic de forme au moment du coup d’envoi de la Premier League au mois d’août alors qu’il travaille actuellement tous les aspects de son jeu.


L'ailier portugais a brillé lors de la victoire 7-0 contre les Seattle Sounders et s’est montré satisfait de sa montée en puissance aux États-Unis. Après avoir été récompensé par ses coéquipiers du trophée de Joueur de l’Année la saison dernière, l’ancienne star du Sporting Lisbonne profite de ces moments à l’étranger avec ses coéquipiers.

"C'était bien", a t-il déclaré à ManUtd.com après la démonstration réalisée par les Red Devils lors du deuxième match de la tournée. "Deux passes décisives. Je pense que je me suis amélioré sur les passes mais il y a toujours beaucoup de travail à faire."

A la question sur son état de forme personnel, il a répondu : "C’est okay, ça vient doucement. La chose la plus importante c’est de se remettre en forme autant que possible. Je pense que je fais du bon travail. Tout ce que j’ai fait jusqu’ici se passe bien."

"Il y a eu deux matchs, j'ai besoin de plus de travail, mais je me sens bien. Je travaille un peu tout : la forme, les passes, les tirs, les centres, tout."

Les nouveaux joueurs, y compris Ashley Young, ont injecté une certaine fraîcheur dans l'équipe.

"C'est agréable et nous avons bien travaillé. Ca a permis de réunir toute l’équipe. C’est amusant – nous nous sommes amusés. Ashley a des qualités, tout le monde sait que c’est un bon joueur. Il apporte de la qualité à l’équipe."

Au vu de la composition d’équipe, les problèmes de choix de Sir Alex ne se poseront pas uniquement dans les buts et en attaque. Sur les ailes, le manager croule sous les options : Nani, Ji-sung Park, Antonio Valencia, Ashley Young et Ryan Giggs peuvent jouer excentrés. Cependant, le coach laisse entrevoir que le portugais jouera un rôle important pour la prochaine saison.

"Il y a beaucoup de concurrence à ces postes : Nani a très bien joué pendant toute la saison dernière, mais quand Valencia est revenu, il était tellement en grande forme que je ne pouvais pas ne pas l'inclure dans l'équipe."

"Nani n'a malheureusement pas eu la chance d'être retenu pour la finale de la Champions League, mais il mûrit à vue d'œil. C'est vraiment un très, très bon joueur. Sa personnalité aussi progresse. Avant, c'était un garçon timide, mais il sort maintenant de sa coquille. Je pense qu'il jouera la concurrence pour une place cette saison et qu'il disputera beaucoup de matchs"
, a déclaré Ferguson.

Sur le forum