Ruud : pas de rancune avec Sir Alex

L'attaquant hollandais Ruud Van Nistelrooy annonce avoir enterré la hache de guerre avec son ancien entraineur Sir Alex Ferguson.


Le Néerlandais a quitté United après un séjour prolongé sur le banc en fin de saison dernière alors que Ferguson préférait aligner Louis Saha à sa place. Pendant que Saha s'épanouissait en l'absence de Van Nistelrooy, le néo-Madrilène de 30 ans quittait Old Trafford dans un flot de controverses après avoir déclaré que l'entraineur l'avait "trahi".

Mais avec un début prolifique sous ses nouvelles couleurs, Van Nistelrooy semble prêt à laisser son passé derrière lui.

"United a été un moment fantastique de ma vie, non seulement au niveau du football, j'ai aussi rencontré des gens formidables" a-t-il dit au Times. "J'ai refusé l'opportunité de venir ici deux fois, mais cette fois-ci je ne pouvais dire non."

"L'histoire du club est similaire à celle de United. Jouer pour la première fois à Old Trafford en portant un maillot de MU est une chose incroyable. Maintenant j'ai le même sentiment pour Madrid."

Il semblait avoir gardé de la rancoeur envers son ancien entraîneur, surtout après avoir été écarté de la victoire 4-0 en finale de Carling Cup contre Wigan, mais maintenant il se veut plus philosophe à propos de cette affaire et en particulier de Ferguson.

"Je lui dois beaucoup et je le respecte énormément." a-t-il ajouté. "Ce qui s'est passé n'était pas si grave entre nous. Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire et nous sommes allés de l'avant. Beaucoup de grands joueurs ont quitté United ou d'autres clubs. J'avance vers une autre étape de ma carrière mais je garde en mémoire cinq années fantastiques."