Les dessous de Man U par Fletch

Ben Hibbs, reporter pour le site officiel de Manchester United, a interviewé Darren Fletcher pour connaître les secrets du terrain d'entraînement...


Le meilleur joueur à l'entraînement?
Fletch: "Le meilleur est Paul Scholes, sans aucun doute. Vous avez parfois des matchs difficiles dans la Premier League, mais jouer contre Scholesy à l'entraînement est la chose la plus difficile que je connaisse dans le football. Sa touche de balle, son imagination et sa vision du jeu sont étonnantes et il marque d'à peu près où vous voulez."

Et le moins bon?
Fletch: "Wes Brown. Dans les matchs il est excellent, mais à l'entraînement il ne se foule pas trop... Il ne tacle pas beaucoup, vous pouvez le battre avec un rien de technique."

Celui qui tente le plus de gestes techniques?
Fletch: "Je crois que vous l'auriez deviné, c'est évident - Ronaldo. Il essaie tout le temps de vous ridiculiser avec ses dribbles ou des gestes que vous n'avez jamais vu. Parfois vous n'avez même pas le temps de tourner la tête qu'il est déjà loin. Il en essaie toujours de nouveaux, pendant l'entraînement ou après. Et quand vous essayez de le tacler, vous devez toujours garder à l'esprit que vous risquez de vous faire avoir."

Le tacleur le plus dur?
Fletch: "C'est serré entre Vida et Wes. Je dirais Vida, parce qu'il est dur que ce soit dans un match décisifi ou un 5-contre-5 à l'entraînement. En match en revanche, je crois que personne ne bat Wes."

Qui joue toujours ailleurs qu'à son poste?
Fletch: "On a des postes à respecter à l'entraînement, donc on ne bouge pas trop... Mais je pense que Rio s'amuse bien en avant-centre et Wayne pense être brillant partout. S'il jouait arrière droit, il pourrait penser être le meilleur au monde!"

Le comique de service?
Fletch: "Ryan Giggs a probablement le meilleur sens de l'humour, il sort souvent des phrases qui font rigoler tout le monde. Mais Cristiano, Wes, Rio et Wayne aiment bien faire des blagues aussi. Ronnie aime bien se moquer de ses coéquipiers qui portent des habits extravagants dans le vestiaire. Bien sûr, tout ce qu'il porte est bien brillant! Wayne est toujours prêt à rigoler, et Rio et Wes aussi."

Le plus sérieux?
Fletch: "Probablement Vida. Il prend son football très au sérieux. Il veut bien rigoler de temps en temps, mais il est très concentré en match et à l'entraînement."

Le joueur le moins intelligent?
Fletch: (long silence) "Je dirais Sheasy."

Le mieux habillé? (et le plus mal)
Fletch: "Ronaldo vous dirait qu'il a les plus beaux habits. Pour le pire... peut être Patrice? (s'arrête pour réfléchir, puis Ronaldo entre) Ronnie, qui est le joueur le plus mal habillé? Patrice?" Ronaldo: "Non, Patrice ça va." (s'arrête, puis éclate de rire) "Edwin! Mets Edwin!"

Comment vous évaluez vous à l'entraînement?
Fletch: "Je travaille dur et je m'entraîne toujours, même légèrement blessé. Je n'aime pas rater un entraînement."