United affronte City ce dimanche (15h30) à Wembley lors du Community Shield dans le premier derby de Manchester de la saison.


Adieu la pré-saion, terminé les jubilés, au-revoir les matchs caritatifs avec une pseudo-équipe de Manchester. Place à la nouvelle saison version 2011/12. Nous ne sommes pas encore officiellement rentrés dans la course au 20ème titre mais toujours est-il que la rencontre de dimanche permettra à l’une des deux équipes d’enrichir son palmarès. Un trophée est un trophée. Ce sera le deuxième confrontation des deux équipes dans cet événement; la première avait eu lieu en octobre 1956 et avait vu la victoire des Red Devils.

Pas l’objectif de la saison pour United, probablement pas celui de City non plus dans un match qui reste souvent un moyen de faire les derniers réglages avant le début de la saison mais plus qu’un " simple " Community Shield, le contexte particulier aidant quelque peu. Au delà du fait que l’adversaire soit l’un de nos plus grand rivaux, au delà encore de la suprématie de Manchester que City croit pouvoir nous disputer c’est un sentiment de revanche qui animera cette rencontre.

Non ce ne sont pas les derniers à nous avoir battus à Wembley ( maudit Wembley la saison dernière) mais ce sont bien eux qui nous ont barré la route de la finale de la Cup en avril dernier. Un match perdu sur le score de 1-0 qui nous avait clairement laissé un goût amer.

Ce sera le deuxième confrontation des deux équipes dans cet événement; la première avait eu lieu en octobre 1956 et avait vu la victoire des Red Devils.

Les deux équipes se sont en tout cas montrées plutôt affutées lors de leurs pré-saisons respectives même si il est toujours difficile d’en tirer de réelles conclusions. City a remporté la Dublin Super Cup en battant l’Inter Milan tandis que United a battu Barcelone lors du dernier match d’une tournée de cinq matches sans défaite.

Espérons en tout cas que le match tienne ses promesses avec une équipe de United qui tentera d’accrocher son ...19ème Community Shield (un signe?) et des Citizens qui ont certainement pris goût aux trophées.

Effectifs

United

Michael Carrick s'est plaint d'une gêne au tendon d'Achille lors du jubilé d'Edwin van der Sar mercredi à Amsterdam. Aucun risque ne sera pris le concernant. Rafael avait été annoncé blessé mais a joué lors du jubilé de Paul Scholes hier soir. Javier Hernandez victime d’une commotion cérébrale devrait revenir d’ici deux à trois semaines. Darren Fletcher et Antonio Valencia sont de retour à l’entraînement mais ne sont pas encore aptes à faire leur retour sur le terrain.

City

Du cpoté des Citizens la recrue de l’été Sergio Aguero devrait être sur le banc alors que Carlos Tevez et Pablo Zabaleta ont été autorisés à prolonger leurs vacances de quelques jours en raison de leur été chargé.

L’homme fort

Sergio Aguero est la recrue de l’été du côté de la moitié bleue de Manchester mais David Silva pourrait bien être le joueur clé de City. Créatif et très talentueux, il a maintenant une saison entière de Premier League derrière lui. Et City attend beaucoup de l’international espagnol qui s’est avéré être très en forme lors de la pré-saison.

L’homme en noir

Phil Dowd a marqué les esprits des Red Devils la saison dernière. En effet, c’est lui qui avait "omis" d’expulser Jamie Carragher pour un tacle assassin sur Nani lors du match contre Liverpool à Anfield. Mais c’est lui aussi qui avait accordé le pénalty synonyme de titre à Wayne Rooney contre Blackburn.

Sur le forum