Pogba, en équipe première ?

Sir Alex a révélé que le jeune français de United, Paul Pogba, va être promu en équipe première, après qu’il ait impressionné le staff par ses performances lors de la FA Youth Cup.


Le Français de 18 ans, qui a remplacé Paul Scholes contre les Cosmos de New York et semble faire partie des plans de Ferguson pour la nouvelle saison.

"Nous avons Darren Fletcher qui doit revenir. Michael Carrick, qui atteint son pic de forme autour du mois de novembre/décembre. Et nous avons le jeune Pogba qui montre des choses prometteuses. Il est entré en jeu lors de certaines rencontres afin de continuer ses progrès avec l'équipe des jeunes. Nous sommes plutôt optimistes à son sujet."

"Si nous le retenons sans le faire jouer, que va-t-il se passer ? Il partira dans deux-trois ans, quand son contrat arrivera à terme. Nous devons lui donner l’opportunité de montrer ce qu’il vaut en équipe première. Il a de grosses capacités. Il est physique et athlétique."

"Il fait partie des possibilités. Donc, si vous considérez tous ces joueurs, je ne cherche certainement pas à recruter qui que ce soit. Je l’ai dit depuis des semaines, mais vous avez tous écrit le contraire. Vous avez tous écrit que j'allais acheter celui-ci mais nous n'avons rien dit. Je continue mon business."


Lorsqu'il lui a été demandé directement si l’on devait oublier l’arrivée de Wesley Sneijder, il a répondu : "Vous pouvez oublier qui vous voulez, je suis heureux avec les jeunes joueurs que nous avons."

Avec Cleverley, Pogba et, éventuellement Ravel Morrison et Ryan Tunnicliffe, qui peuvent prétendre à une place en équipe première, les jeunes pourraient bien pousser les titulaires sur le banc, comme l’avait fait dans son temps Ryan Giggs.

"Eh bien, je dois dire que mon intention n'est pas de mettre la pression sur quiconque", a t-il souligné. "Mon intention, c’est d’avoir la meilleure équipe possible pour United. Il y a actuellement un accent mis sur les jeunes joueurs de l'équipe mais ce fut toujours le cas."

"Cela arrive qu'un jeune joueur émerge et représente une menace. Car s'il a la capacité et le tempérament, il n’y a qu’une chose à faire : vous êtes obligés de le faire jouer. C'est ce qui s'est passé avec Ryan Giggs et Lee Sharpe, qui montraient de grandes capacités. Et que s'est-il passé ? Ryan Giggs joue, Ryan Giggs prend le poste. Ce sont les horribles conséquences lorsque quelqu'un montre de meilleures capacités que la vôtre."

Sur le forum