"Personne ne le remplacera!"

Sir Bobby Charlton a reconnu que United ne pourra jamais trouver le candidat idéal pour remplacer Sir Alex Ferguson.


L’Écossais fêtera ses 25 ans à la tête d’Old Trafford le 6 novembre prochain, après avoir ajouté un incroyable 12e titre de Premier League à sa liste de trophées, et il ne montre aucun signe de ralentissement.

Cependant, avec son 70e anniversaire qui se profile le 31 décembre prochain, même Ferguson lui-même reconnaît que ses jours à la tête des Red Devils sont comptés. Et trouver la bonne personne pour le remplacer doit donner de sacrées nuits blanches à la famille Glazer (et à tous les amoureux du football).

Dans un nouveau livre qui s’intitule '19', retraçant tous les succès de United pour établir le record de titres du championnat, Charlton expose sa conviction : il n'y a pas de quoi s'inquiéter car trouver un remplacement identique sera impossible !

"Il est inutile de suggérer quelqu'un d'autre pour diriger Manchester United. Il n'y a personne autour qui lui arrive à la cheville", a déclaré Charlton. "Il est l'incarnation de tout ce qui est bien à Manchester United, il est l'éthique de ce club."

"Il connaît le football par cœur. La raison pour laquelle tout le monde est au meilleur niveau, c'est que c'est lui qui a le contrôle. Pas seulement de son staff et de l'équipe première, mais de tout le club."

"Le record de 19 titres de champion, c'est grâce à Alex Ferguson. Sans lui, tout cela n'aurait jamais été possible, c'est sûr. J'espère qu'il pourra continuer sur une longue période encore."

Sur le forum