Smalling approuve la politique de SAF

Chris Smalling considère que Sir Alex a envoyé un message en matière de politique de sélection.


Ravi de la prestation de ses jeunes joueurs en deuxième mi-temps du Community Shield, Sir Alex n'a pas hésité à titulariser Smalling, Tom Cleverley et Danny Welbeck face à West Brom.

Smalling, qui a évolué au poste d'arrière droit lors du succès de United 2-1 à West Brom, estime que le manager a envoyé un message fort dans l'optique d'un 20e titre de champion.

"C'est malheureux de voir plusieurs joueurs clés blessés", a-t-il déclaré à MUTV. "Mais pendant toute la préparation estivale, le manager a prouvé qu'il voulait donner leur chance aux jeunes en les faisant joueur dans les gros matchs. C'est génial de les voir répondre présent."

"Tout le monde s'intègre bien et c'est très agréable de voir des joueurs comme Jonny Evans ou Fabio apporter leur contribution."

"Si vous jouez bien, le manager vous gardera dans l'équipe. C'est un message important envers tous les joueurs : si vous jouez bien, l'âge n'a pas d'importance. Si vous avez les qualités, le manager vous fera jouer."


Défenseur central de formation, Smalling est délibérément utilisé au poste d'arrière droit par Sir Alex mais reste convaincu que son avenir est en charnière centrale. Son complice chez les moins de 21 ans anglais, Phil Jones, a démontré la même polyvalence.

"Pendant la préparation cet été, Phil et moi avons permuté au poste de central et de latéral car le manager voulait nous prouver que nous pouvions jouer indifféremment aux deux postes", a-t-il indiqué. "Au cas où nous devrions entrer en jeu si un joueur se blesse.

"Je préfère jouer central car c'est mon poste de prédilection. C'est à ce poste que j'espère évoluer en général cette saison, mais le manager estime que je peux dépanner au poste de latéral. J'espère toutefois avoir l'occasion de jouer aussi souvent que possible en charnière centrale."

Sur le forum