Réactions : West Brom 1 United 2

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Ashley Young, après la victoire de United à l'extérieur face à West Bromwich Albion pour cette première journée de championnat.


Sir Alex Ferguson :

"Nos 25 première minutes étaient excellentes. On faisait très bien tourner le ballon, les transitions et la cadence étaient remarquables. Mais pour une raison ou pour une autre, nous avons ralenti et notre dynamique s'est interrompue. C'est là que nous avons encaissé le but."

"Certains joueurs se sont mis en valeur. Rooney a été fantastique aujourd'hui, il était partout. Le jeune Cleverley a répondu présent. Lorsque vos deux joueurs les plus expérimentés doivent quitter le terrain en deuxième période, ce n'est pas évident pour un jeune défenseur d'entrer en jeu. Mais Phil Jones et Jonny Evans ont été absolument irréprochables."


[Sur David de Gea ] : "Le but aurait pu être évité. Je pense que c'était juste un manque de concentration. Je lui ai donné une petite tape derrière la tête et je lui ai dit ‘Bienvenue dans le football anglais’ car il a reçu pas mal de coups en deuxième période. L'arbitre aurait pu le protéger davantage mais il a tenu bon et cela restera une bonne expérience pour lui. David n'a que 20 ans. Une période d'apprentissage sera inévitable mais il y arrivera."

"Le jeu anglais est un peu déroutant pour les gardiens venant des autres pays d'Europe. Schmeichel était pareil lorsqu'il est arrivé. Il avait passé un seul quart d'heure à Wimbledon pour son premier match à l'extérieur. Trois jours plus tard à domicile, il avait encaissé un but casquette contre Leeds mais au final, il est devenu le plus grand gardien de tous les temps à United."


[Sur Ashley Young] : "Il a une bonne maîtrise du ballon et il n'est pas juste bon à faire des centres. Sa relation avec les autres joueurs est bonne. Il est à l'origine du premier but de Wayne Rooney et a représenté une menace pendant toute la rencontre. Plusieurs de ses centres ont été contrés mais lorsqu'il a décidé de changer de tactique pour déborder par la ligne de fond, ça a marché instantanément. Bien sûr, c'était un but du défenseur contre son camp mais c'est lui qui a créé le danger."

[Sur les blessés] : "Nous avons eu un deux ou trois jours torrides. Rafael s'est luxé l'épaule à l'entraînement et devrait être absent 10 semaines. Il va probablement avoir besoin d'une opération."

"Rio s'est blessé aux ischio-jambiers et sera absent pendant six semaines. Avec Vida et son mollet, nous ne savons pas si c'est un coup ou autre chose. Il passera des examens lundi. Il pourrait être absent deux semaines. Mais avec Chris Smalling, Jonny Evans, Phil Jones et Patrice Evra qui sera de retour la semaine prochaine, j'ai des options."


Ashley Young :

"C'était le premier match de la saison et nous savions que ça allait être difficile. Nous ne lâchons jamais rien et nous continuons jusqu'au coup de sifflet final. Nous avons été récompensés car à la fin de la journée, c’est nous qui nous qui sortons vainqueurs."

"Évidemment, j'ai joué avec quelques-uns de mes coéquipiers avec l'Angleterre et vous apprenez à connaître leur jeu à cette occasion. Mais j’ai surtout appris à connaître les joueurs lors des entrainements et en pré-saison."

"Il y a grande compréhension entre les joueurs et c'est pourquoi ils ont remporté tant de titres. Maintenant je suis ici, quand je mets le maillot de United, je veux bien faire. Je pense qu'il y a de grandes choses à venir pour cette équipe."

"Nous nous sommes créés des occasions tout au long du match. C'est notre façon d’être : travailler et jouer jusqu'au coup de sifflet final. C'est ce que nous avons fait et nous savions que nous obtiendrions d’autres occasions. Heureusement, la mienne est allée au fond des filets et c’était bien agréable d'obtenir la victoire."

Sur le forum