United reçoit Arsenal dimanche à Old Trafford (17h) pour le compte de la troisième journée de Premier League.


Après Cesc Fabregas, rentré "à la maison" au FC Barcelone, c’est Samir Nasri qui a finalement quitté Londres pour rejoindre nos voisins de Manchester City. Arsène a pourtant tout tenté pour le garder mais Arsène a perdu... encore une fois. Un nouveau départ qui ne va pas arranger les affaires des Gunners qui ont connu un début de championnat pour le moins compliqué. Un nul sur la pelouse de Newcastle et une défaite 2-0 face à Liverpool à l’Emirates. Song, Frimpong et Gervinho, qui a fait la connaissance de Joey Barton, sont tous les trois suspendus et manqueront fortement à l’effectif d’Arsenal.

Et malgré la victoire des Gunners en match de barrage pour la qualification en Champions League en milieu de semaine, leur situation est en totale contraste avec celle de United. Les Red Devils sont en forme et n’ont toujours pas perdu cette saison. L’équipe de Sir Alex n’a pourtant pas été épargnée par les blessures en ce début de championnat et a perdu Rafael (à l’échauffement), Ferdinand et Vidic lors du premier match. Malgré ces coups durs, le boss a su faire de la jeunesse de son effectif une force et Jonny Evans, Phil Jones et Chris Smalling (oui oui Smalling a été la doublure du très expérimenté Rafael ...) ont parfaitement tenu leur rôle la semaine dernière face à Totteham. United compte donc six points au compteur et pourrait, en s’imposant demain à Old Trafford, prendre déjà 8 longueurs d’avance sur l’un de ses principaux rivaux.

La dernière rencontre des deux équipes remonte au mois de mai dernier et c’est Arsenal qui s’était imposé 1-0 à l’Emirates ; une victoire qui avait alors totalement relancé le championnat. Un match que l’on ne nous voyait alors pas perdre... un peu comme la rencontre de ce dimanche...

Du côté de nos rivaux, Chelsea s’est imposé 3-1 contre le promu Norwich City alors que Liverpool s'est débarrassé de Bolton sur le même score à Anfield. Dimanche, Manchester City fera le déplacement à White Hart Lane pour y affronter Tottenham.

Les effectifs :

United

Nemanja Vidic (mollet) est out pour quatre semaines encore, Rafael (épaule) deux mois alors qu’Antonio Valencia (cheville) n’est toujours pas prêt pour faire son retour. Etant donné la bonne prestation des deux défenseurs centraux contre les Spurs (Jonny Evans et Phil Jones), le boss pourrait donner plus de temps de récupération à Rio Ferdinand. Darren Fletcher a joué 90 minutes avec la réserve en début de semaine.

Incertains : Ferdinand, Fletcher
Blessés : Vidic, Rafael, Valencia

Arsenal

En plus de leurs trois joueurs suspendus, les Gunners devront faire sans Jack Wilshere out pour trois semaines (cheville) alors que Thomas Vermaelen testera son état de forme aujourd’hui.

Suspendus : Song, Gervinho, Frimpong
Blessés : Wilshere

Face-à-face

• C’est la 214ème fois que les deux équipes se rencontrent. 88 victoires pour United, 79 pour Arsenal et 46 nuls.
• United a gagné ses 7 derniers matchs contre Arsenal avant de perdre 1-0 à l’Emirates en mai dernier.
• Ce sera le 46ème affrontement entre Sir Alex et Arsène Wenger. Ferguson l’a emporté 20 fois contre 16 à Wenger.

L’homme fort :

Robin van Persie est devenu capitaine de l’équipe après le départ de Cesc Fabregas au FC Barcelone. Le Hollandais a marqué 18 buts en 19 titularisations dans la deuxième partie de la saison dernière. Il a ouvert son compteur lors du match de barrage de Champions League contre Udinese en milieu de semaine.

L’homme en noir :

Cette rencontre sera arbitrée par celui que l’on considère comme le meilleur arbitre du pays : Howard Webb.

Les groupes :

United : De Gea, Lindegaard, Smalling, Ferdinand, Jones, Evra, Evans, Fabio, Nani, Park, Cleverley, Anderson, Carrick, Fletcher, Giggs, Young, Rooney, Berbatov, Welbeck, Diouf, Owen, Macheda.

Arsenal : Szczesny, Jenkinson, Djourou, Koscielny, Vermaelen, Sagna, Walcott, Arshavin, Rosicky, Ramsey, Traore, Van Persie, Lansbury, Fabianski, Oxlade-Chamberlain, Chamakh, Miquel, Miyaichi.

Sur le forum