Rio Ferdinand ne figure pas dans la liste de Fabio Capello pour le prochain match qualificatif pour l'EURO 2012 au Monténégro.


Blessé aux ischio-jambiers lors de la première journée du championnat à West Brom, le défenseur des Red Devils n'a pas participé aux victoires de l'Angleterre sur la Bulgarie et le Pays de Galles en septembre. Il a effectué son retour dans le onze de Manchester United lors du succès à Bolton puis des matches nuls contre Stoke et Bâle.

Il est entré en jeu en cours de partie lors du succès 2-0 à domicile face à Norwich samedi. Malgré cela, le sélectionneur Fabio Capello a décidé d'aligner John Terry et Gary Cahill en défense centrale.

Le technicien italien a toutefois convoqué Danny Welbeck, Phil Jones, Ashley Young et Wayne Rooney pour affronter le Monténégro. L'Angleterre n'a besoin que d'un point pour accéder à la phase finale en Pologne et en Ukraine l'été prochain.

Welbeck, auteur du deuxième but mancunien en fin de match face aux Canaries, revendique cinq buts en sept matches avec MU cette saison. Blessé aux ischio-jambiers, il a également manqué les deux derniers matches de l'Angleterre.

Jones espère quant à lui connaître sa première titularisation en sélection après des débuts très impressionnants avec MU. Ashley Young a aussi été appelé, malgré son absence lors du match face à Norwich en raison d'une "petite douleur".

Fabio a obtenu sa première convocation à l'occasion des matches amicaux du Brésil au Costa Rica et au Mexique, où il pourrait retrouver son partenaire Javier Hernandez.

Deux autres Red Devils pourraient croiser le fer : Nani et Anders Lindegaard, bien que ce dernier soit attendu sur le banc des remplaçants pour le match qualificatif du Danemark face au Portugal mardi prochain. Le Portugal affrontera ensuite l'Islande vendredi.

Jonny Evans est de retour de suspension pour disputer deux matches éliminatoires avec l'Irlande du Nord, tandis que Patrice Évra et Darren Fletcher seront à l'œuvre avec la France et l'Écosse.

Les gardiens David De Gea et Ben Amos ont été convoqués en moins de 21 ans, tandis qu' Antonio Valencia a été appelé pour le match amical de l'Équateur face aux États-Unis.

Sur le forum