Réactions : Galati 0 United 2

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Evra, Chris Smalling et Dorinel Munteanu après la victoire de United contre Oţelul Galaţi, dans le cadre de la 3ème journée de Champions Leage.


Sir Alex Ferguson :

"Vous devez travailler dur pour gagner à l'extérieur car ce n'est pas facile. Ils ne nous ont pas fait de cadeau mais les statistiques sur la possession du ballon prouvent qu'on a contrôlé les débats."

"Je n'étais pas spécialement inquiet à la pause car je savais ce qu'il fallait dire aux joueurs. Nous avions la possession du ballon sans réussir à percuter suffisamment. Je ne pense pas que ça ait été une question de chance. Nous avons été meilleurs."

"Nous nous sommes énormément améliorés en deuxième période. Nani a livré une prestation formidable, Rooney a commencé à entrer dans le match et Anderson a également été brillant. Je suis satisfait du résultat."

"La soirée fut longue mais nous avons dû être patients pour glaner quelque chose. Nous n'avons pas été suffisamment pénétrants en première période alors que Rooney évoluait plutôt au milieu de terrain. Mais il est monté en deuxième période, ce qui leur a causé des problèmes. Il fait preuve d'énormément de sang froid et il a marqué de beaux penalties."

"Vidic a levé le pied et selon l'interprétation de l'arbitre, surtout en Europe, vous pouvez comprendre la raison pour laquelle il a écopé d'un carton rouge. Mais c'était très strict."


Patrice Evra :

"Ils avaient beaucoup de pression et la première période n'a pas été facile pour nous. On a eu beaucoup le ballon mais il nous aurait fallu trouver la passe décisive pour débloquer la situation. C'est d'ailleurs ce que l'entraîneur nous a dit à la mi-temps : trouver l'ouverture qui nous permettrait de marquer."

"Je dois féliciter cette équipe d'Oţelul parce qu'elle nous a vraiment rendu la tâche compliquée, mais une victoire est une victoire. On n'est pas très heureux de la manière parce qu'on n'a pas joué comme on pensait le faire, mais il était important de prendre trois points."


Chris Smalling :

"C'était sympa de jouer en central. C'est mon poste préféré alors toutes les occasions d'y jouer sont les bienvenues. Mais je me donnerai toujours à fond pour aider l'équipe de quelque manière que ce soit."

"J'étais juste derrière quand c'est arrivé. Je ne m'attendais pas à un carton rouge. Les cinq premières minutes après notre passage à dix ont été un peu fébriles mais nous avons vite repris le contrôle du match. Par bonheur, nous avons tenu bon."

"C'était un match difficile. On pensait qu'ils résisteraient pendant tout le match et c'est ce qui s'est passé."

"On savait qu'il faudrait être patients. Les occasions ont été rares en première période mais on a continué à pousser et ça a payé. Après la pause, on a commencé à provoquer davantage et c'est comme ça qu'on a pu marquer deux buts."

"C'était un match très important pour nous. Nous serons en bonne position si nous arrivons à prendre trois nouveaux points contre eux à la prochaine journée."


Dorinel Munteanu :

"C'est une défaite totalement imméritée si on prend en considération le cours du jeu. On a bien joué et on avait l'agressivité nécessaire, mais on jouait contre Manchester United. On a perdu trois points de manière inacceptable comme on l'a fait à Bâle. Je pense que mes joueurs ont été bons mais je suis bouleversé et vraiment déçu."

"Je dis bravo à mes joueurs pour leur partie ce soir. Je ne peux pas leur en vouloir et aujourd'hui il n'y avait pas autant de différence que le tableau de marque le laisse croire entre ces deux équipes."

Sur le forum