Preview : Aldershot v United

United se rend au Recration Ground ce soir (20h45) pour y défier Aldershot dans le cadre du 4ème tour de Carling Cup.


Suite à la véritable claque reçue dimanche au Théâtre des Rêves contre le rival de City, United doit se ressaisir et ce match de Carling Cup contre une formation modeste d'Aldershot peut-être un nouveau point de départ dans la saison de nos Red Devils qui ont désormais besoin d'un succès rassurant avant de se relancer en Premier League.

Même si la victoire semble largement à notre portée, il convient de rappeler que l’équipe a souvent eu des difficultés à s'imposer face à des ''petits'' clubs les saisons précédentes. L'année dernière, nous nous étions qualifiés de justesse en FA Cup en dominant 1-0 l'équipe de Crawley Town (League Two). Et en 2010, nous avions été éliminés par un Leeds United évoluant alors en 3e division (League One).

La forme des équipes :

Aldershot

Aldershot restait sur quatre défaites consécutives en League Two avant leur belle victoire 5-2 sur Dagenham & Redbridge ce week-end. Ils réalisent cependant un beau parcours en Carling Cup avec des victoires sur West Ham et Carlisle United lors des tours précédents.

United

Nos Red Devils ont connu leur première défaite de la saison et mieux vaut éviter d’en rappeler le score. Pour ce qui est de la Carling Cup, United a éliminé Leeds 3-0 au tour précédent.

Les effectifs :

Aldershot

Le boss des Shots, Dean Holdsworth, a fait reposer cinq de ses joueurs ce week-end – le meilleur buteur Danny Hylton, Alex Rodman, Darren Jones et Ben Herd. Ils devraient normalement tous être titularisés malgré la prestation exceptionnelle de l’équipe en leur absence. Le joueur prêté Adam Smith pourrait être une option en attaque.

United

Sir Alex pourrait à nouveau faire confiance à l’équipe qui a gagné à Elland Road le mois dernier. Michael Owen et Dimitar Berbatov pourraient débuter la rencontre tout comme Mame Biram Diouf. Les jeunes comme Paul Ogba, Larnell Cole et Ezekiel Fryers espèrent eux aussi obtenir du temps de jeu après avoir fait leurs débuts face à Leeds. Jonny Evans est lui suspendu, après le rouge reçu ce week-end..

Face à face :

C’est seulement la deuxième rencontre entre les deux équipes – et la première depuis la création de Aldershot Town. United avait battu Aldershot 3-1 lors d’un match de League Cup en 1970, avec pour buteurs George Best, Brian Kidd et Denis Law.

L’homme fort :

Danny Hylton devrait être la menace principale d’Aldershot en tant que meilleur buteur de l’équipe. Il n’a pas joué ce week-end et sera donc frais. Bien qu’il ait failli rejoindre l’AFC Wimbledon en janvier dernier, le joueur de 22 ans s’est montré particulièrement en forme cette saison et a marqué le but de la victoire contre West Ham en toute fin de match au deuxième tour de la compétition.

L’homme en noir :

Lee Probert sera en charge de ce match. Il a arbitré la rencontre de United face à Tottneham gagnée 3-0 par nos Red Devils lors du premier match à domicile de la saison.

Les groupes

Aldershot : Non communiqué

United : De Gea, Lindegaard, Amos, Smalling, Ferdinand, Vidic, Evra, Fabio, Jones, Park, Carrick, Fletcher, Valencia, Nani, Anderson, Young, Owen, Berbatov, Macheda, Diouf, Hernandez, Rooney, Welbeck, Pogba, W Keane, Brown, M Keane, Thorpe, Fryers, Cole.

Sur le forum