Darren Fletcher se livre à Manutd.com sur la saison jusqu'ici et sur la Champions League...


Face à Sunderland, vous avez disputé votre 300e match pour le club : qu'avez-vous ressenti au moment de pénétrer sur le terrain ?
Atteindre cette barre symbolique, c'était un grand moment, même s'il faut le vivre comme un match comme les autres. Le temps passe vite depuis mon premier match, et j'ai tout aimé dans le fait de jouer pour Manchester United. C'est tout ce que j'ai connu, et c'est devenu chez moi. C'est un succès sur lequel je veux bâtir la suite. La prochaine cible, ça doit être 350, puis 400, et ainsi de suite... On veut toujours viser plus loin.

Qu'avez-vous appris de plus important de ce premier match ?
Le plus important, c'est l'expérience qu'on accumule au fur et à mesure. Vous entendez les autres en parler quand vous êtes jeunes, mais c'est seulement en prenant de l'âge qu'on réalise son importance. Ça concerne toutes les différentes situations auxquelles vous êtes confronté sur le terrain : les efforts que le succès nécessite, ce qu'il faut faire dans certains matches, comment se préparer pour les rencontres... Au final, tout ça devient une seconde nature. On m'au aussi toujours dit d'être moi-même. Il y a forcément beaucoup de joueurs qu'on admire, mais il faut être soi-même, en tant que joueur et qu'homme, et posséder son propre style de jeu. C'est ce que j'ai toujours essayé de faire.

Comment évaluez-vous votre niveau de forme cette saison ?
Je me sens bien oui. Je me sens bien depuis le début de la saison, et je suis content de la manière dont les choses se sont déroulées. Plus on dispute de matches, plus on est affûté. Et comme le reste de l'équipe, je veux continuer sur cette dynamique jusqu'au bout de la saison.

Vous avez manqué trois finales de la Champions League : avez-vous particulièrement envie de remporter cette compétition ?
Disputer une finale, c'est l'un de mes objectifs. Toute l'équipe veut atteindre ce stade-là de nouveau : je ne pense pas être différent des autres dans ce cas-là. Certains de ceux qui ont joué les deux dernières sont sans doute motivés par la volonté d'effacer la déception. Mais nous sommes tous motivés, et j'espère que nous en disputeront une nouvelle.

Sur le forum