United a hypothéqué ses chances de terminer en tête dans son groupe en Champions League, mais Phil Jones prévient nos rivaux de City que l'inverse s'appliquera en Premier League.


Jones a inscrit son premier but en senior mardi soir, face à Benfica. Malheureusement, c'était dans le mauvais but, et le nul 2-2 concédé par United a mis un terme à ses espoirs de remporter le Groupe C.

Un point à Bâle le mois prochain suffirait aux Red Devils pour décrocher la seconde place. Mais dans le même temps, Jones et ses coéquipiers sont concentrés sur les cinq points qui les séparent de Manchester City, au sommet du Championnat.

"Aucun match n'est facile en Premier League, on le sait", déclare le défenseur. "Mais je suis sûr que si on se prépare comme il faut et qu'on s'applique, on peut engranger beaucoup de points ces prochaines semaines. City a fait un très bon début de saison, mais ils ont des matches difficiles qui arrivent."

"Ça serait bien d'être au sommet du classement à la fin de l'année, et nous y serons. Mais cela dit, je ne pense pas que ce soit essentiel. Ne nous enterrez pas si nous n'y sommes pas en janvier. La saison est longue, il y a beaucoup de matches : peu importe votre niveau, toute équipe peut être mise sous pression."


Jones est également confiant sur les chances de qualification de United pour les 1/8èmes de finale de la Champions League. "Nous avons plus de qualité que nécessaire dans notre équipe pour aller prendre les trois points à Bâle", précise t-il.

Avis partagé par son coéquipier, Darren Fletcher, qui décrit tout de même la conquête de la première place du Groupe C comme une bataille difficile.

"Bâle pratique un bon football, ouvert, offensif et explosif : ils peuvent se créer des occasions, donc on sait que ce sera compliqué. Nous avons confiance, on obtiendra un résultat là-bas."

Sur le forum