Les scanners ont révélé que Phil Jones ne souffre d'aucune fracture de la pommette après le coup reçu mercredi soir lors de la victoire de United à Fulham (5-0).


Jones a été contraint de quitter le terrain au bout de 20 minutes de jeu après un coup de coude reçu de Clint Dempsey en pleine figure. Sir Alex Ferguson a révélé après le match qu’il avait des craintes quant à une longue indisponibilité du jeune international anglais.

Après les analyses, la bonne nouvelle est tombée. Sir Alex a annoncé que Phil serait bien bel et bien présent lors de l'affrontement contre Wigan lundi dans le cadre du Boxing Day à Old Trafford.

"Phil Jones devrait être apte pour lundi", a déclaré Ferguson. "Nous craignions le pire, mais il n'y a pas de fracture."

Cependant, Ferguson a confirmé l’absence d’Ashley Young, qui sera écarté des terrains pendant au moins "quelques semaines" après s’être pris un coup au genou à Craven Cottage.

La liste des blessures ne cesse de s’accroître du coté d’Old Trafford : Nemanja Vidic out pour toute la saison, Darren Fletcher absent pour une période indéterminée et Rio Ferdinand qui manquera le match de lundi après une blessure au pied à l'entraînement.

Malgré toutes ces inquiétudes, United reste néanmoins sur une bonne série avec sept victoires lors des huit derniers matches en Premier League. Depuis l’humiliante défaite 6-1 à domicile face à Manchester City, United a grignoté quelques points et ne reste qu’à deux longueurs de leurs voisins rivaux.

Ferguson est déterminé à maintenir la pression "Il est temps de garder notre pied sur la pédale."

Sur le forum