Federico Macheda a été prêté au Queens Park Rangers jusqu'à la fin de la saison.


L'attaquant italien de 20 ans, qui a disputé six rencontres avec l'équipe Première de United cette saison, espère que le manager de QPR Neil Warnock lui donnera du temps de jeu alors que le club de l'ouest de Londres tente de rester en Barclays Premier League.

Macheda portera le n°33 à Loftus Road et a annoncé, sur le site officiel de QPR, qu'il avait l'intention de laisser son empreinte sur le club.

"Le défi sportif m'a convaincu de venir, ainsi que les joueurs que QPR a fait venir cet été. Le club compte aujourd'hui de très grands joueurs et j'ai hâte de m'entraîner et de jouer avec eux. Je sais aussi que les supporters sont très, très passionnés. C'est ce qui m'intéresse aussi", a déclaré Macheda.

Le manager de QPR, Warnock, était ravi de faire appel aux services de Macheda même s'il sait que l'avenir de Macheda se trouve à Manchester United.

"C'est une grande opportunité pour les deux parties concernées. Federico ne reçoit pas de temps de jeu à Old Trafford, ce qui est évident au vu de la qualité du groupe là-bas", a déclaré Warnock.

"Dans le championnat, tout le monde envie ce que Sir Alex a. Maintenant, il essaie surtout de donner du temps de jeu à Federico en Premier League. Je suis sûr qu'il fait partie des plans d'avenir du club mancunien."

"Je pense que ce prêt peut nous être très utile car le joueur joue de façon positive et il se trouve toujours aux alentours de la surface de réparation. Il est aussi buteur."

"Il met la pression sur les défenseurs, il est solide et rapide en plus. Si on arrive à lui donner le ballon aux bons endroits, je suis sûr qu'il pourra marquer quelques buts pour nous. C'est la meilleure façon de commencer le mercato de janvier."

Sur le forum