Sir Alex : "un mercato tranquille"

Sir Alex Ferguson pense que le mercato d’hiver, qui est désormais ouvert, devrait être calme pour les plus grands clubs de la Barclays Premier League.


Après avoir annoncé qu’il estimait ne pas avoir besoin de renforcer son groupe, le manager d’United pense également que ses principaux rivaux ne sortiront pas beaucoup le portefeuille.

"Il n’y aura pas de gros transferts au mois de janvier, parce que les joueurs que les clubs veulent ne sont pas disponibles", explique Sir Alex. "Franchement, qui souhaiterait vendre ses meilleurs joueurs en janvier ?"

"Ça n’arrivera pas. Il y a le cas des joueurs dont le contrat arrivera à expiration cet été mais de toute façon, leurs clubs n’obtiendront pas les indemnités qu’ils souhaitent vraiment. Les prix seront plus bas."


Concernant les joueurs en partance, le patron a bien l’intention d’attendre la fin du mercato pour prendre une décision sur les prêts possible, par exemple celui de Mame Biram Diouf.

"Nous n’avons pas besoin de faire quoi que ce soit avant fin janvier", annonce Sir Alex. "Nous pouvons prendre notre temps. Disons que nous avons trois semaines avant de pouvoir nous décider à ce sujet."

"J’aimerais prêter un ou deux joueurs, surtout les jeunes attaquants. Mais pour le moment, nous n’avons pas besoin de prendre une décision."

Sur le forum