Scholes en sélection ?

2453 fois


Paul Scholes laisse la porte ouverte à un retour au football international, après avoir admis qu'il avait été tenté de répondre à l'appel de Fabio Capello pour la dernière Coupe du Monde.

Scholes a raccroché les crampons à la fin de la saison dernière, mais est sorti de sa retraite pour refouler les pelouses de Premier League. Ses premiers matchs ont montré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe.

Le milieu de terrain de 37 ans n'a pas joué pour son pays depuis 2004, malgré les nombreuses sollicitations reçues l’invitant à reconsidérer sa position.

Scholes a manqué de revenir sur sa décision lorsque Capello avait mis en place son équipe pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

"J'aime être à la maison, mais j'ai été tenté", avait déclaré Paul à ce moment là.

"Chaque heure, je me suis ravisé. Mais à la fin, la pensée d'être loin de chez moi six semaines a influencé ma décision. Je n'aime pas être loin d'eux (ndlr: sa famille) pendant de longues périodes. C'est pourquoi j'ai arrêté en premier lieu, après l'Euro 2004. Plus, le fait que j'avais l'impression de ne pas jouer très bien."

"Les gens disaient que c'était parce que je n'aimais pas être à gauche, mais ce n'était pas le cas. J'avais joué sur la gauche pour United et j'ai marqué beaucoup de buts de cette position"
avait-il expliqué.

Maintenant les spéculations vont bon train concernant le Championnat d'Europe de cet été, et Scholes n'a pas exclu de jouer à l'Euro 2012, en précisant : "Qui sait ?"

Son ancien partenaire, Teddy Sheringham, est lui persuadé que Paul pourrait beaucoup apporter aux "Three Lions".

"Il est capable de jouer des matchs de temps en temps et d'apporter beaucoup, il pourrait faire pareil avec la sélection. Il peut rentrer en jeu 20 minutes ou commencer un match et jouer une heure, c'est encore un excellent joueur. Il serait bien de le sélectionner", a déclaré Sheringham lors de l’émission de radio Talksport

En dépit d'être un professionnel expérimenté, Scholes admet avoir été inquiet lorsqu’il s'est approché de Sir Alex Ferguson pour évoquer son éventuel retour.

"Après deux mois d'entrainement avec l'équipe des jeunes, j'ai senti que je pouvais encore jouer. J'ai fini par jouer certains matchs d'entrainements, et j'ai vite retrouvé des sensations. Alors, je suis allé voir le coach. Je n'étais pas sûr de sa réaction, j'étais assez effrayé pour tout dire."

"Je lui ai expliqué que je voulais rejouer, pas forcément pour United, juste jouer de nouveau. Il a été compréhensif. Annoncer à mes coéquipiers mon retour sur le terrain n'a jamais été un problème."
Source(s) : Skysports.com