Manchester United espère que Phil Jones sera remis à temps de sa blessure à la cheville pour faire le déplacement à Liverpool samedi, pour le quatrième tour de la FA Cup.


On craignait le pire pour Phil Jones lorsqu'on l'a vu quitter la pelouse sur civière en première mi-temps du match contre Arsenal dimanche.

Après la rencontre, Sir Alex Ferguson a annoncé que le défenseur serait indisponible pendant plusieurs semaines. De quoi l'écarter des terrains contre Liverpool en FA Cup, mais également en Premier League contre Chelsea et Liverpool, que Manchester United retrouvera dans deux semaines.

Mais l'ancien joueur de Blackburn a une nouvelle fois montré des capacités de récupération impressionnantes. Le manager adjoint Mike Phelan a admis aujourd'hui que Jones pourrait être de la partie à Anfield.

"Phil se remet très vite", a expliqué Phelan. "Il est déçu d'avoir eu quelques pépins ces dernières semaines. Mais en général, il arrive à bien récupérer, alors on croise les doigts pour qu'il soit prêt ce week-end."

United ne serait pas contre l'arrivée de bonnes nouvelles sur le front des blessures, alors que le capitaine Nemanja Vidic et le milieu de terrain Darren Fletcher ont déjà été écartés des terrains pour le reste de la saison.

Tom Cleverley n'a pu être aligné qu’à deux reprises depuis septembre, Ashley Young est absent depuis le voyage à Fulham d'avant noël, Michael Owen lui fait doucement des progrès pour récupérer de sa blessure à la cuisse et Nani a quitté l'Emirates en boitant, avec un pied enveloppé dans une protection.

A cela, se rajoutent les cas de Wayne Rooney et Michael Carrick, qui ont pris également un coup lors du dernier match, et celui de Rio Ferdinand qui éprouve des difficultés à surmonter ses problèmes de dos.

"Nous ne sommes pas dans la meilleure des formes et nous devrons peut être faire avec durant les 5 ou 6 prochains matchs", ajoute Phelan.

"Néanmoins, nous pouvons compter sur toute l'expérience et les ressources que nous avons au club. Nous devrons le faire durant les semaines à venir."

Sur le forum