Deux légendes mancuniennes ont salué les progrès de Danny Welbeck, auteur du but décisif dimanche dernier à l'Emirates Stadium.


L'attaquant, âgé de 21 ans, a été titularisé dans quatre des sept dernières rencontres de United, inscrivant trois buts au passage. Début janvier, Welbeck avait déjà trouvé le chemin des filets en Coupe d'Angleterre contre Manchester City.

Interrogé par ManUtd.com et United Review, Andy Cole a reconnu que Welbeck était devenu une alternative viable à Javier Hernandez, tandis que Paddy Crerand a évoqué auprès de MUTV la progression continue de Danny.

"Je trouve que Danny est un joueur brillant. Le fait d'être titularisé régulièrement dans les matches importants va renforcer sa confiance en lui", estime Cole.

"Javier Hernandez est blessé et il a du mal à faire aussi bien que lors de sa première saison. Parfois, c'est la deuxième saison qui est la plus difficile, j'ai connu cela moi-même. Danny a saisi sa chance et il joue très bien. Il a confiance en lui et il marque des buts."

Pour l'ancien attaquant de United, il existe des similarités entre le style de jeu de Welbeck et le sien, qui lui a permis d'inscrire près de cent buts sous la bannière des Red Devils.

"Certains disaient que j'étais un attaquant à l'ancienne parce que j'essayais toujours de partir dans le dos de la défense pour me procurer des occasions. C'est génial de voir Danny jouer comme ça."

"Il est capable de jouer face à la défense, mais il est particulièrement redoutable quand il pèse sur celle-ci."


Crerand, qui était à l'Emirates Stadium pour voir Welbeck marquer et se procurer de nombreuses occasions, abonde dans le sens d'Andy Cole.

"Danny Welbeck a été formidable, attention à ce joueur", s'est enthousiasmé Paddy. "Il est encore jeune, il a des choses à apprendre mais il s'améliore."

"Je ne pense pas qu'il ait encore développé tout son potentiel. Sur sa pichenette dégagée in extremis par Per Mertesacker, je ne vois pas bien la manière dont il frappe mais le ballon aurait dû finir au fond des filets."

"En titularisant Danny, Sir Alex a montré qu'il lui faisait confiance."

Sur le forum