Interview : Chris Smalling

Interviews 2614

De retour de blessure, Chris Smalling a répondu en exclusivité aux questions de United Review et ManUtd.com sur ses espoirs pour le reste de la saison...


Comment vous-sentez vous ?

Bien, merci. Je suis en forme et je me sens bien, prêt à jouer de nouveau. J'avais juste besoin d'un peu de repos pendant la période de Noël et de Nouvel An pour me remettre de mon angine. Pas de quoi s'inquiéter.

Est ce que cela a été frustrant de tomber malade à un moment où il y avait déjà une longue liste de blessés ?

C'était loin d'être idéal. Mais les gars qui ont joué ont parfaitement fait le boulot. Je pense que nous avons probablement eu plus de blessures que n'importe quel club de la ligue. Je ne pense pas que beaucoup d'équipes ont perdu des joueurs du calibre de Nemanja Vidic et Darren Fletcher pour une période aussi longue. Et pourtant nous sommes toujours forts, nous sommes toujours en compétition pour la première place et certains joueurs sont de retour, ce qui sera crucial pour la course au titre.

En quoi ce turn-over forcé a t-il affecté l'équipe ?

Personne n'aurait pu prévoir toutes les blessures que nous avons eues. Au début de la saison, nous avions un bon effectif et de la qualité. Avec autant de blessures nos performances étaient obligées de baisser de temps en temps, mais nous sommes tous solidaires et on a eu beaucoup de bons résultats.

Etes-vous satisfait de votre contribution personnelle cette saison ?

J'ai pris un petit coup qui m'a tenu éloigné des terrains pendant environ six semaines en septembre/octobre mais autrement je suis content de la façon dont les choses ont tournées. J'ai été impliqué dans de gros matches et j'ai souvent joué lorsque je n'étais pas blessé. J'espère juste rester éloigné des blessures et bien finir la saison.

Comment résumeriez-vous ce mois de décembre

Ca a été un peu mitigé. Nous savions que la période de Noël allait être difficile et nous nous en sommes bien sortis contre QPR, Fulham et Wigan. Mais nous étions dégoutés d'être battus par Blacburn au Nouvel An et par Newcastle ensuite quelques jours après. La victoire à Manchester City en FA Cup nous a aidés, donc nous espérons pouvoir continuer parce qu'ils y a des gros matches à venir.

Est ce que cette victoire contre City aura un quelconque impact sur la course au titre ?

Je ne pense pas non. Cela a nous a surtout permis de nous rebooster à un moment où les gens commençaient à nous critiquer. Au lieu de nous effondrer nous sommes allées à City et nous les avons battus sur leur propre terrain, même si nous nous sommes compliqués la tâche en seconde période. Gagner ce match a montré que l'on avait beaucoup de caractère.

D'autant plus que vous abordiez ce match comme un outsider après deux défaites consécutives...

Exactement, c'était un grand résultat. Même si cela avait été contre une autre équipe ou dans une autre compétition, l'essentiel c'était de gagner ce match. Tout le monde s'attendait à ce que nous prenions le maximum de points contre Blackburn et Newcastle parce que nous avions gagné contre Wigan, Fulham et QPR. C'est pour ça que perdre ces deux matches nous a beaucoup affectés et a entrainé de nombreuses critiques. On se devait absolument de gagner ce match de FA Cup. Nous étions déterminés à montrer au monde entier que nous étions toujours performants et je pense que nous l'avons fait en première période.

Trouvez-vous que ces récentes critiques étaient injustes compte tenu du fait que United prend plus de points par match cette saison ?

Je peux le comprendre parce que nous sommes derrières City en championnat et que les attentes de ce club – tant en interne qu'en dehors – sont énormes. Si nous ne sommes pas au top alors tout le monde se demande pourquoi. Et c'est normal d'un côté. Finir deuxième avec plus de points que la saison dernière ne nous consolera pas. Le seul objectif est de gagner le championnat.


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com