Rio : "La Youth Cup est un tremplin"
Rio Ferdinand s'attend à ce que les jeunes de United utilisent la Youth Cup comme un tremplin pour lancer leur carrière

Les Red Devils se déplacent au Liberty Stadium, jeudi soir, au 5e tour de la compétition pour y affronter Swansea City. Quelques jeunes joueurs vont jouer pour la première fois devant une foule dans un stade de Premier League.
Même si la possibilité de renouveler le succès final obtenu dans cette compétition la saison dernière parait peut probable, en raison du jeune âge et de la taille du groupe actuel, Ferdinand estime que le groupe entraîné par Paul McGuinness peut créer quelques surprises.
Ayant atteint la finale avec West Ham en 1996, Rio est resté un grand admirateur de cette compétition.
"J'ai pris du bon temps à jouer la Youth Cup," a t-il déclaré à MUTV lors d'un entretien récent."Nous avions réalisé un parcours formidable et nous étions arrivés en finale contre Liverpool. Michael Owen était présent dans l'équipe adverse. Nous avons joué à Anfield, puis à Upton Park, c'était quelque chose de phénoménal."
"Je pense que c'est un très bon tournoi. Puisqu'on a la chance d'évoluer dans de vrais stades, cela donne un avant-goût concret de ce que c'est de jouer de grands matchs quand on est un jeune joueur. Je suis certain que les gars vont savourer ce moment dès qu'ils seront sur le terrain pour représenter Manchester United dans une compétition digne de ce nom."
"Cela peut servir de tremplin pour lancer des carrières. On a vu, au fil des années, des joueurs qui brillent lors de cette compétition, devenir des joueurs réguliers en équipe première. C'est donc une très grande opportunité pour eux."
L'équipe actuelle est physiquement moins impressionnante que celle qui a remporté cette même compétition l'année dernière mais des joueurs comme Tyler Blackett et Luke McCullough sont puissants en défense.
"C'est une équipe jeune," ajoute Ferdinand. "Je les ai vu s'entraîner et j'ai également vu quelques uns de leurs matchs. Nous avons des jeunes joueurs cette année mais néanmoins talentueux."
"Qui sait ? On doit peut-être attendre un peu mais ils vont peut-être nous surprendre et sortir victorieux à chaque match. C'est ce que j'espère pour eux."
"Mais vous verrez sûrement le meilleur de cette équipe l'année prochaine en termes de prouesses physiques et développement. Quelques fois, le coach des jeunes doit être patient car certains joueurs se développent plus rapidement ou plus lentement que d'autres."
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.